Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Amazon va commencer à avertir ses clients lorsqu’un article est souvent retourné

AFP
Partager

journaldemontreal.com

2023-03-29T16:19:44Z
Partager

La plateforme de commerce en ligne Amazon a commencé à publier des avertissements sur certains produits afin d’aviser ses clients lorsque des articles sont souvent retournés. 

• À lire aussi: Après un accident en 2022, Blue Origin veut reprendre «bientôt» les vols spatiaux

• À lire aussi: Un livreur d’Amazon livre son colis malgré la présence du SWAT

• À lire aussi: Le service infonuagique de jeux vidéo Amazon Luna est désormais disponible au pays

Les internautes pourront lire «Fréquemment retournés» sur certaines annonces dans le but de les inciter à approfondir leurs recherches. L’entreprise espère aussi forcer les fabricants à offrir des produits de meilleure qualité sur sa plateforme.

Capture d'écran Amazon
Capture d'écran Amazon

«Regardez la description du produit et les avis des clients afin d’en apprendre plus sur cet article», peut-on lire.

Cet avertissement, qui est présent sur la version américaine de la plateforme, est souvent précédé d’une note montrant le nombre d’unités vendues. Une connexion à un compte peut être nécessaire pour les voir. Amazon n’a pas donné de précision sur le déploiement de ces avis dans d’autres régions du monde. 

La politique du géant du commerce en ligne permet aux clients de retourner gratuitement des articles neufs ou inutilisés 30 jours après l’achat. Or, le processus est reconnu pour être pénible et complexe.

Les retours ont explosé pendant la pandémie, et ils demeurent au-dessus de la moyenne prépandémique. Ils entraînent une augmentation des coûts d’entreposage pour les détaillants en plus d’avoir des impacts dévastateurs sur l’environnement.

Baisser le volume de retours permettra de baisser les coûts liés au traitement de ces produits, ce qui représentera une bonne nouvelle pour Amazon qui a récemment supprimé des dizaines de milliers d’emplois.

D'après les informations de Verge

Publicité
Publicité