Alyson Stoner s’est fait maigrir pour les auditions de «The Hunger Games»

Cover Media
Alyson Stoner a révélé avoir participé à un «camp médical de perte de poids» avant d’auditionner pour jouer Katniss Everdeen dans The Hunger Games.
L’actrice de Sexy Dance, qui utilise les pronoms neutres, a révélé ses efforts extrêmes pour obtenir le rôle de l’héroïne tant convoité, qui a finalement été attribué à Jennifer Lawrence.
«Katniss était caractéristiquement mince – pas affamée, mais suffisamment petite pour refléter le fait d’avoir grandi dans un district sous-alimenté – et musclée grâce à la chasse et au tir à l’arc», a écrit Alyson Stoner dans son autobiographie. «Si je devais me consacrer à cocher toutes les cases de la description du personnage, je devais m’engager à suivre un entraînement rigoureux sans succomber complètement à mes troubles alimentaires», précise Alyson Stoner.
L’ancienne enfant-vedette a reconnu que le rôle n’était pas gagné d’avance compte tenu de ses origines «Disney Channel», et iel a donc rejoint un camp pour se mettre en forme, faisant «deux semaines de sept heures d’exercices quotidiens avec un déficit calorique» à l’âge de 17 ans. «Les médecins et les entraîneurs n’auraient jamais dû permettre à un mineur en sous-poids de faire sept heures de randonnée de 14 milles, de soulever des poids lourds et de faire du cardio à haute intensité», a poursuivi la vedette de Treize à la douzaine. «Mais tout ce que j’ai eu à dire, c’est que je m’entraînais pour un rôle. Ils ont jugé que j’étais mentalement stable et m’ont ouvert la porte.»
Aujourd’hui âgée de 31 ans, l’actrice a révélé qu’aucun commentaire sur son audition ne lui avait été donné dans la salle et qu’il lui avait fallu attendre plusieurs jours avant de savoir si le rôle lui avait été attribué. Pendant cette période d’attente, «le corps de la danseuse est passé en mode famine et a réclamé des calories», ce qui l’a poussée à se gaver et à reprendre «tous les kilos» perdus au camp.
Peu après, Alyson Stoner a reçu un appel lui annonçant que le rôle de Katniss avait été attribué à une autre actrice. «Je me suis assise sur mon lit, le regard vide et l’esprit distant. Je ne savais pas quoi faire de moi-même», écrit Alyson Stoner.
Jennifer Lawrence a joué le rôle de Katniss dans les quatre films de la franchise Hunger Games entre 2012 et 2015. Le livre de souvenirs d’Alyson Stoner, Semi-Well-Adjusted Despite Literally Everything, sortira le 12 août.