Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Alouettes: Les retours de Calvillo, Thorpe et Archambault confirmés

CAPTURE D'ÉCRAN / TVA NOUVELLES / AGENCE QMI
Partager

Agence QMI

2023-12-21T21:48:06Z
Partager

Satisfaits du travail accompli durant leur superbe saison 2023, les Alouettes de Montréal ont annoncé le retour de tous les membres de leur personnel d’entraîneurs, jeudi. 

La veille, l’instructeur-chef Jason Maas a prolongé jusqu’en 2026 son séjour avec les Moineaux et ils seront à nouveau épaulés par les mêmes hommes.

• À lire aussi: Alouettes de Montréal: Noël à l’avance pour Maciocia, Maas et... bientôt les adjoints

• À lire aussi: Danny Maciocia ne pense pas encore au 19e trou

• À lire aussi: Danny Maciocia et Jason Maas à Montréal pour longtemps

L’entraîneur adjoint et responsable des unités spéciales, Byron Archambault, et le coordonnateur défensif, Noel Thorpe, seront encore aux côtés de Maas pour la défense du titre de champion de la Ligue canadienne de football (LCF). Les anciens favoris des partisans sur le terrain Anthony Calvillo et Luc Brodeur-Jourdain seront également de la partie.

Le travail de Calvillo a été remarqué en 2023, lui qui a aidé Cody Fajardo à redevenir un quart-arrière élite dans la LCF tout en ayant été élu joueur le plus utile du match de la Coupe Grey. Le coordonnateur offensif a pu soulever un quatrième trophée en carrière, après ses conquêtes comme joueur de 2002, 2009 et 2010.

Les Alouettes ont aussi annoncé les retours de Michael Lionello (coordonnateur de l'attaque aérienne et entraîneur des receveurs), Greg Quick (entraîneur des secondeurs), Chandler Jones (entraîneur adjoint des demis défensifs), Corvey Irvin (entraîneur de la ligne défensive), Dave Jackson (entraîneur des demis offensifs) et David Brown (assistant à la ligne à l'attaque).

«Je suis impatient de travailler à nouveau avec ces gars-là. Ce sont des gens extraordinaires, des travaillants et des enseignants de qualité», avait mentionné Maas mercredi en point de presse, avant de prendre connaissance des prolongations de contrat.

La saison 2024 des Alouettes s’amorcera le 6 juin avec de très attendues retrouvailles avec les Blue Bombers, à Winnipeg.

Publicité
Publicité