Alouettes: Jonathan Sutherland comme premier choix
Benoît Rioux et TVA Sports
Les Alouettes de Montréal ont sélectionné le demi défensif Jonathan Sutherland avec leur cinquième choix au total du repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF), mardi soir.
Le natif d’Ottawa, qui peut aussi évoluer comme secondeur, a joué son football universitaire à Penn State. Il n’a pas été repêché la semaine dernière par une équipe de la NFL, mais s’est entendu comme joueur autonome avec les Seahawks de Seattle.
- À lire aussi: Repêchage de la LCF: combien de Québécois choisiront les Alouettes?
- À lire aussi: Danny Maciocia veut des joueurs comme... Rafaël Harvey-Pinard
«C’est un honneur, a réagi Sutherland, en visioconférence, mentionnant au passage que sa mère Sylvie Cloutier est native de Montréal et que son père Everton y a aussi vécu. Je suis reconnaissant d’être dans la position où je suis avec cette opportunité à Seattle, mais aussi celle-ci à Montréal.»
Les Moineaux détenaient également le septième choix en raison de la transaction de Vernon Adams fils. Ils ont mis la main sur le joueur de ligne défensive Lwal Uguak. Le natif d’Edmonton a joué pour l’université du Connecticut. Les Alouettes possèdent aussi le 13e choix de cet encan.
Avec le tout premier tour de parole, le Rouge et Noir d’Ottawa a jeté son dévolu sur le joueur de ligne offensive Dontae Bull, un produit de l’université Fresno State. Avec le deuxième choix, les Elks d’Edmonton ont ajouté le secondeur québécois Michael Brodrique, des Carabins de l’Université de Montréal.