Alouettes: Dequoy s’entraîne, Fajardo brille par son absence

Agence QMI
Les Alouettes de Montréal ont renoué avec l’entraînement dimanche et le maraudeur Marc-Antoine Dequoy a mis les pieds sur le terrain avec ses coéquipiers.
Le Québécois avait raté le dernier match des siens – la première défaite de la saison des «Als» – en raison d’une blessure à une épaule. Il a été touché pendant l’affrontement de la cinquième semaine d’activités.
• À lire aussi: EN IMAGES: Apprendre le football avec les Alouettes
• À lire aussi: Elks : une défaite en fin de match lui coûte son job
• À lire aussi: Alouettes: pas d’excuses pour Jason Maas
En plus d’être un rouage névralgique de la défense montréalaise, Dequoy est l’un des leaders de cette équipe. Celui qui est considéré comme un joueur-vedette dans la Ligue canadienne a effectué 12 plaqués, provoqué un échappé et réussi une interception jusqu’à maintenant en 2024.
Il y avait cependant un absent de taille de l’autre côté du ballon chez les Alouettes: le quart-arrière Cody Fajardo n’était pas du premier entraînement après la semaine de congé.
Le pivot de 32 ans s’est blessé aux ischio-jambiers dans le revers contre les Argonauts de Toronto. Pour le moment, les Alouettes n’ont pas donné de détails concernant la gravité de sa blessure et la durée de son absence. Son nom n’a d’ailleurs pas été écrit sur aucune liste des blessés.
C’est le quart-arrière Caleb Evans qui s’exerçait avec les partants pendant l’entraînement de dimanche. Celui-ci était également venu en relève à Fajardo contre les «Argos». Il avait réussi 12 des 22 passes qu’il a tentées pour des gains de 127 verges et deux touchés. Le Texan a également été victime de deux larcins.
Les Alouettes renoueront avec l’action ce jeudi soir dans le cadre d’une visite des Roughriders de la Saskatchewan au stade Percival-Molson. Il s’agira du premier affrontement entre les deux équipes cette saison.