Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Davis Alexander risque fort de rater le prochain match des Alouettes

Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2025-07-18T12:53:36Z
2025-07-18T14:35:31Z
Partager

Triste constat, malgré la spectaculaire victoire: il faudra peut-être attendre quelques semaines avant de revoir le quart-arrière Davis Alexander disputer un match avec les Alouettes. 

• À lire aussi: Victoire des Alouettes et record pour Davis Alexander

• À lire aussi: Un jeu qui résume tout sur Davis Alexander

• À lire aussi: Shawn Lemon de retour avec les Alouettes

Après avoir égalé un record de la LCF, en signant un huitième gain en autant de départs, Alexander risque de devoir patienter avant de tenter de battre cette marque de 8-0 de Danny McManus.

«Je ne vais pas mentir, je veux ce record», a commenté Alexander, avec le sourire, après le gain de 26 à 25 obtenu face aux Argonauts de Toronto, jeudi soir, au stade Percival-Molson. «C’est merveilleux, mais je ne serais rien sans mes coéquipiers.»

Blessure récurrente

La consolation semblait mince, puisque la nouvelle vedette des Alouettes s’est à nouveau blessée à un muscle ischiojambier en courant sur une distance de 10 verges pour inscrire le touché vainqueur en fin de quatrième quart.

MARTIN ALARIE / JOURNAL DE MONTREAL
MARTIN ALARIE / JOURNAL DE MONTREAL

«C’est assez similaire à la dernière fois que je me suis blessé», a soufflé Alexander, avec un brin d’inquiétude, devant les membres des médias.

Publicité

«J’imagine que je devrais assumer que je ne jouerai pas, mais on va étudier la situation, a-t-il ajouté, à propos du match prévu le jeudi 24 juillet face aux Stampeders, à Calgary. Ça ne semble pas être plus grave que la dernière fois, je n’ai pas entendu de “pop”.»

Rétablissement complet

Prudent dans ses propos, l’entraîneur-chef Jason Maas a toutefois insisté sur le fait qu’Alexander devra être rétabli à 100% avant de retrouver le terrain.

«Personne ne veut perdre son quart partant, a reconnu Maas. Il faudra bien évaluer sa blessure et qu’il guérisse. Je ne veux pas qu’il revienne sans qu’il soit rétabli, mais on a d’autres joueurs pour une raison et il faut avoir confiance en eux.»

Un directeur général inquiet

Si Alexander devait s’absenter, c’est le vétéran McLeod Bethel-Thompson qui pourrait obtenir une nouvelle chance pour pivoter l’attaque des Alouettes.

«C’est difficile, mais j’ai une confiance absolue en notre équipe, a indiqué Alexander. Oui, on a un dossier de 0-2 sans moi, mais on va s’en sortir tous ensemble.»

«Ça m’inquiète», a pour sa part simplement affirmé le directeur général Danny Maciocia, quant à la blessure d’Alexander. «Il a une fiche de 8-0 comme partant. On aimerait évidemment pouvoir miser sur lui.»

Publicité
Publicité