«Allez vous faire f****!»: Johnny Depp est toujours en colère à cause de son éviction de la série de films «Les animaux fantastiques»


Maxime Demers
De toute évidence, Johnny Depp n’a toujours pas digéré son renvoi de la série de films Les animaux fantastiques.
• À lire aussi: Johnny Depp «souffre du syndrome du nid vide»
Dans une entrevue accordée au journal Telegraph, l’acteur de 62 ans est revenu sur les circonstances dans lesquelles il s’est fait montrer la porte de la franchise en 2019.
Pris à l’époque dans une bataille judiciaire très médiatisée avec son ex-femme Amber Heard qui l’accusait de violence conjugale, Depp s’apprêtait à reprendre son rôle du méchant Gellert Grindelwald dans le troisième volet des Animaux fantastiques, une fiction dérivée de l’univers Harry Potter.
Mais au moment du tournage, le studio Warner lui aurait demandé de se retirer du projet.
«Tout s’est arrêté en une milliseconde, pendant que je faisais le film, a relaté Johnny Depp au Telegraph.
«Ils m’ont dit qu’ils voulaient que je démissionne. Mais en réalité, ce que j’ai compris, c’est qu’ils voulaient que je prenne ma retraite.»

À ce moment précis, l’acteur se souvient avoir répondu ceci au studio:
«Allez vous faire foutre! Vous ne pourrez pas m’éliminer comme ça. Si vous pensez que vous pouvez me blesser plus que je ne l’ai déjà été, vous vous trompez lourdement.»
Depp n’a donc pas démissionné, mais il a tout de même été remercié du projet pour être remplacé par l’acteur danois Mads Mikkelsen.
Cette décision aurait toutefois coûté cher à Warner. Selon plusieurs médias spécialisés américains, le studio a dû verser à l’acteur l’entièreté de son salaire – entre 10 et 16 millions de dollars – prévu pour le tournage.