Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Allemagne : Le frère de Dennis Seidenberg suspendu pour dopage

AFP
Partager

Agence QMI

2023-11-21T23:52:15Z
Partager

Le hockeyeur Yannic Seidenberg, qui a remporté la médaille d’argent avec l’Allemagne aux Jeux olympiques de 2018, a été banni quatre ans pour dopage.

Le Tribunal arbitral du sport du pays a rendu sa décision mardi, à la suite d’une demande de l’Agence mondiale antidopage, a rapporté le quotidien «Der Tagesspiegel». Âgé de 39 ans, Seidenberg est toujours sous contrat avec l’EHC Munich, bien qu’il n’ait pas joué en 2022-2023 en raison d’une suspension provisoire. 

 • À lire aussi: NFL : Il revient d’une suspension... pour en mériter une autre

Une concentration anormale de testostérone a été retrouvée dans un des échantillons fournis par l’ailier pendant un examen de routine. Il aurait également fait l’usage de prastérone (DHEA), un stéroïde anabolisant proscrit par la communauté internationale. 

Seidenberg aurait clamé maintes fois son innocence en plaidant que son médecin lui avait prescrit ces médicaments.  

La suspension, que l’athlète pourra porter en appel, est en vigueur depuis le 14 septembre 2022. Toutes les statistiques et les honneurs qu’il a remportés pendant la période du 19 janvier au 14 septembre 2022 seront annulés. 

Le vétéran est le frère du défenseur retraité Dennis Seidenberg, qui a disputé 859 matchs dans la Ligue nationale, principalement avec les Bruins de Boston. 

Publicité
Publicité