Aliments Whyte's ferme officiellement ses portes à Laval
Agence QMI
L'entreprise Aliments Whytes’s a annoncé jeudi la fermeture de son usine, située à Laval, en raison du problème de pénurie de main d’œuvre qui empêche les employés de réaliser le seuil de production minimum auquel ils doivent se conformer.
L’équipe d’Aliments Whyte’s a affirmé que «cette décision a été difficile à prendre, mais qu’elle était nécessaire afin d’assurer la survie et l’avenir de l’entreprise», a-t-on fait savoir par voie de communiqué.
L’usine de Sainte-Rose fermera officiellement ses portes la veille du Nouvel An, soit le 30 décembre 2022.
L’entreprise a indiqué vouloir déplacer sa production vers d’autres usines. Celles de Saint-Louis de Richelieu et de Wallaceburg en Ontario recevront dorénavant la production des Aliments Whyte’s.
Ainsi, pour éviter de remercier leurs employés, le vice-président en vente et marketing, Claude Brière, a fait savoir que l’entreprise souhaite avant tout les relocaliser dans les nouveaux lieux de production.
«Les employés ont toujours été au cœur de nos opérations, et il était important pour nous de leur fournir le soutien approprié pendant cette transition difficile.»
Malgré la relocalisation de certains employés et équipements, le siège social de Aliments Whyte’s restera basé à Québec, dans la ville de Sainte-Thérèse, a-t-on précisé.