Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Alicia Silverstone a mangé un fruit toxique et n’a plus publié sur Instagram depuis

Captures d'écran / Instagram Alicia Silverstone
Partager
Photo portrait de Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

2024-08-20T16:31:51Z
Partager

Des fans de l’actrice sont inquiets depuis qu’elle a mis en ligne, lundi, une vidéo où elle mange un petit fruit qu’elle ne connaît pas.

Alicia Silverstone, 47 ans, a en effet publié une vidéo qu’elle a accompagnée de la mention: «Mais qu’est-ce que c’est que ça? Je suis en Angleterre et je n’en ai aucune idée»

• À lire aussi: Alicia Silverstone pose nue pour inciter les gens à porter des vêtements végétaliens

Sur les images, elle se questionne sur la nature du petit fruit rouge qu’elle a trouvé près d’un trottoir où elle déambulait.

«Je viens de mordre dedans. On marchait dans la rue et on discutait à savoir si c’est une tomate ou pas. Ce ne l’est définitivement pas parce que regardez ces feuilles», dit-elle en pointant son appareil vers un petit arbre fruitier se trouvant de l’autre côté d’une clôture en fer forgé.

«Mais qu’est-ce que c’est? Parce que quand on l’ouvre... quand je mords dedans...Je ne pense pas que je devrais le manger... On dirait un piment... Est-ce que quelqu’un sait c’est quoi?», demande-t-elle à ses 3 millions d’abonnés Instagram.

En très peu de temps, plusieurs personnes lui ont signalé qu’elle venait de goûter aux fruits du pommier d’amour (Jerusalem Cherry en anglais, Solanum pseudocapsicum en latin)... et ce n’était pas une bonne nouvelle.

Wikipedia indique: «La plante est très ornementale par ses petites baies rouge vif, semblables à de petites tomates auxquelles il faut cependant se garder de goûter en raison de leur toxicité.»

Et si on y goûte, voici les conséquences auxquelles on s’expose: «L'ingestion de quelques baies provoque des nausées, des vomissements, des coliques, des diarrhées et des céphalées, accompagnées parfois d'une mydriase (dilatation des pupilles) et d'une bradycardie (pouls lent).»

• À lire aussi: [SONDAGE] Quand avez-vous joué au hacky pour la dernière fois?

Bref, on ne passe pas un moment très agréable.

Et c’est peut-être ce qui se passe actuellement dans la vie de l’actrice qui a connu la célébrité après avoir consécutivement joué dans trois vidéoclips d’Aerosmith lancés au début des années 1990. (Cryin, Amazing et Crazy)

Quelques minutes après avoir publié sa vidéo, elle a partagé des stories du designer Christian Siriano et depuis, aucune nouvelle.

Dans les commentaires sous sa publication, plusieurs de ses admirateurs l’implorent d’arrêter de manger des fruits qu’elle ne connaît pas.

«ALICIA! Arrête de manger des légumes mystérieux qui poussent dans les jardins de rue des autres!», lui a notamment quelqu’un.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet