Alexis Galarneau ne fait que passer à Roland-Garros

Agence QMI
Le Québécois Alexis Galarneau devra encore patienter avant d’obtenir une place dans le tableau principal d’un tournoi du Grand Chelem.
Mardi, l’athlète de 25 ans s’est incliné au premier tour des qualifications à Roland-Garros. Il a baissé pavillon en deux manches de 7-5 et 6-3 contre le Français Quentin Halys.
Galarneau, 153e joueur au monde, a vu son rival le briser trois fois en neuf occasions. Le détenteur du 187e échelon sur l’échiquier mondial a quant à lui sauvé une des deux balles de bris que s’était offertes son adversaire.
Le natif de Laval a mis en jeu 64% de ses premières tentatives de services et n’a remporté que 57% des échanges s’amorçant dans cette situation.
Il s’agissait de la troisième fois que Galarneau participait aux qualifications d’un tournoi majeur. Il avait atteint le deuxième tour du prétournoi aux Internationaux d’Australie en 2023 et avait échoué au premier tour aux Internationaux des États-Unis la même année.
Il reste un espoir canadien dans le tournoi qualificatif à Roland-Garros, soit Gabriel Diallo. Le Québécois a vaincu Genaro Alberto Olivieri au premier tour lundi et se mesurera à Marco Trungelliti au deuxième tour mercredi.
Rebecca Marino avance
Dans le volet féminin des qualifications au prestigieux événement tenu à Paris, la Canadienne Rebecca Marino a remporté son match du premier tour.
Elle a défait l’Argentine Martina Capurro Taborda en deux sets de 6-3 et 7-6(4).
La Torontoise de 33 ans et détentrice du 164e rang mondial a dorénavant rendez-vous avec la Serbe Lucija Ciric Bagaric. Ce duel est prévu jeudi.
Marino a pris part à l’événement principal d’un tournoi du Grand Chelem à 18 reprises en carrière, dont trois fois à Roland-Garros.
Les Canadiennes Carol Zhao et Marina Stakusic seront en action un peu plus tard en journée à Paris.