Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Alexandre Barrette remonte sur scène avec un nouveau spectacle solo: «Je m’ouvre comme jamais dans ce spectacle», dit-il

Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
Partager
Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

2025-10-23T13:22:46Z
Partager

L’humoriste Alexandre Barrette annonce la sortie de son quatrième spectacle solo dès le printemps 2026. Baptisé Ouvert, le spectacle, qui est déjà en rodage, promet de nous faire découvrir un Alexandre Barrette se confiant de manière plus personnelle.

• À lire aussi: «Cette séparation-là n’a pas fait de mal, parce qu’on va toujours s’aimer»: Mariana Mazza revient sur sa relation secrète de sept ans avec l’humoriste Alexandre Barrette

Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
Photo Agence QMI, JOEL LEMAY

«Bien que je sois habituellement pudique sur ma vie privée, je m’ouvre comme jamais dans ce spectacle! Et aussi, quand même important, je crois que vous allez rire beaucoup!», écrit l’humoriste et animateur âgé de 44 ans sur Instagram.

Est-ce parce qu’il anime (avec brio) le balado Oublie pas ta brosse à dents, dans lequel des personnalités acceptent de parler de leurs ruptures amoureuses, qu’Alexandre Barrette a eu envie de s’ouvrir davantage? Il faudra poser la question au populaire humoriste qui a vendu plus de 250 000 billets à travers le Québec avec ses trois précédents spectacles. 

La tournée s’amorcera officiellement à Québec les 30 et 31 mars 2026 (Salle Albert-Rousseau) et à Montréal le 8 avril 2026 (Gesù). Elle se poursuivra partout à travers la province.

«Avec son humour vif, sa grande proximité avec le public et sa capacité à livrer des numéros aussi drôles que sincères, Alexandre Barrette confirme une fois de plus son statut d’humoriste incontournable», peut-on lire dans le communiqué de presse.

Fort occupé, Alexandre Barrette anime quotidiennement Le pas pire show d’Alex Barrette sur les ondes de WKND 91,9, tourne la deuxième saison de son émission Incroyables, qui sera présentée cet hiver dans une formule remaniée, et poursuit l’enregistrement de son populaire balado sur les ruptures amoureuses. 

Publicité
Publicité