Alexander Romanov regrette le départ de Noah Dobson

Agence QMI
L’échange qui a envoyé le défenseur Noah Dobson chez les Canadiens de Montréal n’a visiblement pas fait beaucoup d’heureux du côté des Islanders de New York.
Et on peut compter dans ce groupe l’arrière Alexander Romanov qui a évolué avec le CH pendant deux saisons en 2021 et 2022. En effet, lors d’une récente entrevue avec le média russe Championat , l’athlète de 25 ans a exprimé son regret de voir un aussi bon élément de son équipe être envoyé sous d’autres cieux.
• À lire aussi: Slafkovsky est au travail
• À lire aussi: Beaucoup de travail attend Dobes en 2025-2026
«Bien sûr, je n’étais pas heureux», a-t-il affirmé. «En premier lieu parce que j’ai une très bonne relation avec Noah [Dobson]. Nous avons joué [dans] la même paire en défense, et on parlait beaucoup sur et en dehors de la patinoire. Noah est mon ami canadien.»
Cela dit, Romanov est heureux pour son ancien coéquipier, lui qui a toujours voulu évoluer avec une équipe canadienne.
«Je suis content pour lui, car, si j’ai bien compris, il a toujours dit qu’il aimerait jouer pour une équipe canadienne», a poursuivi le choix de deuxième tour du Tricolore en 2018. «Il a obtenu un bon salaire, un contrat de plusieurs années, et Montréal est une ville vraiment agréable.»
La bonne nouvelle pour Romanov, c’est qu’avec le départ de Dobson, ses responsabilités seront augmentées au sein de la brigade défensive des Islanders, lui qui a signé il y a quelques semaines un contrat de huit ans et de 50 millions $ avec son équipe.
En guise de rappel, Dobson a été échangé au Canadien lors du plus récent repêchage amateur de la Ligue nationale de hockey. Il a signé par le fait même un contrat de huit saisons, évalué à 9,5 millions $ par année, avec l’organisation de la Belle Province.