Alexander Ovechkin frappe encore

Agence QMI
Alexander Ovechkin a inscrit son 749e filet en carrière, prolongeant à cinq matchs sa séquence avec au moins un point, et les Capitals de Washington ont vaincu les Hurricanes de la Caroline au compte de 4 à 2, à Raleigh, dimanche.
• À lire aussi: Bergevin et Timmins à la porte
«Ovi» a ouvert la marque dans ce duel en acceptant une passe de Dmitry Orlov pendant qu’il était placé seul à l’embouchure du filet. Il s’agissait de son 19e but de la campagne. Le capitaine de la formation de la capitale américaine est particulièrement redoutable depuis cinq matchs, ayant totalisé sept filets et 11 points lors de cette séquence.
Son coéquipier John Carlson a lui aussi connu un fort match avec un but et deux aides.
Aliaksei Protas a inscrit son premier filet en carrière dans ce duel, lorsqu’une de ses passes a dévié sur le patin du défenseur Tony DeAngelo en deuxième période. Il est ainsi devenu le sixième joueur des Capitals à marquer son premier but dans la Ligue nationale cette saison, après Hendrix Lapierre, Martin Fehervary, Brett Leason, Connor McMichael et Garrett Pilon.
Devant la cage des visiteurs, Ilya Samsonov a repoussé 30 rondelles, n’étant déjoué que par un autre ancien du Tricolore en Jesperi Kotkaniemi et par Nino Niederreiter. Il n’a toujours pas perdu en temps réglementaire cette saison, montrant une fiche de 9-0-1.
Ayant contracté la COVID-19 en Californie, l’ancien attaquant du Canadien de Montréal Lars Eller était de retour dans la formation des Capitals. Il a été blanchi en 15 min 48 s de jeu.