Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Alex Smith vit une épreuve «terrifiante»

AFP
Partager

Agence QMI

2023-09-05T19:34:59Z
Partager

L’ancien quart-arrière de la NFL Alex Smith vit des moments très difficiles présentement, puisque sa fille de sept ans a souffert d’une tumeur au cerveau.

L’homme de 39 ans en a discuté dans un entretien avec le quotidien The New York Times

«Les mots “tumeur au cerveau” sont terrifiants», a déclaré celui qui a subi de très graves blessures pendant sa carrière de 14 saisons dans le circuit Goodell. 

«C’est différent quand c’est ta petite fille et que tu ne peux absolument rien faire. C’est terrifiant.» 

Sloane Smith est la plus jeune des trois enfants que l’ancien quart-arrière a eus avec son épouse Elizabeth. L’enfant a subi une craniotomie d’urgence en mai 2022, après que les médecins eurent découvert une tumeur maligne très rare. Elle a été opérée à une autre reprise au printemps, car les spécialistes n’avaient pas réussi à retirer l’entièreté de la tumeur lors de la première opération. 

Depuis, Smith œuvre pour amasser des fonds pour aider la recherche sur le cancer pédiatrique. En août, il a participé à un événement cycliste dans le Massachusetts et a amassé plus de 45 000$ pour le Dana-Farber Cancer Institute. 

Smith a pris sa retraite du football professionnel en avril 2021, après avoir effectué un retour presque miraculeux lors de la saison 2020. Le pivot avait subi une fracture ouverte à la jambe en 2018. Il a ensuite passé plusieurs fois sous le bistouri et combattu une infection qui aurait pu mener à l’amputation. Il a d’ailleurs raté l’entièreté de la campagne suivante. 

L’ancien des 49ers de San Francisco, des Chiefs de Kansas City et du club de football de Washington a récolté 35 650 verges et 199 majeurs par la voie aérienne pendant sa carrière. 

Publicité
Publicité