Publicité
L'article provient de 24 heures

Alex Pietrangelo doute de pouvoir rejouer

Partager

Agence QMI

2025-07-01T01:42:38Z
Partager

Alex Pietrangelo a confirmé qu’il raterait toute la saison 2025-2026 avec un message émouvant qui ne laisse malheureusement rien présager de bon pour la suite. 

Plusieurs blessures subies au cours de sa carrière de 17 saisons poussent le vétéran de 35 ans à prendre cette décision. Les Golden Knights de Vegas en ont fait l’annonce officielle lundi.

• À lire aussi: Les Red Wings convainquent Patrick Kane à nouveau

• À lire aussi: Marner à Vegas: c’est fait!

«Les dernières années ont été très difficiles pour mon bien-être, ma santé en général me plaçant dans une position inconfortable pour jouer. Après avoir étudié mes options avec les médecins et ma famille, j’ai été informé que je devais arrêter la pratique intense du hockey afin que mon corps s’améliore et que je retrouve une qualité de vie normale», a expliqué Pietrangelo dans un message diffusé par les Knights.

«Cette décision a été très dure à prendre après 17 années de compétition et de camaraderie avec mes coéquipiers et mes entraîneurs. La probabilité est basse que mon corps retrouve le standard nécessaire pour jouer, mais je sais que c’est la bonne décision pour ma famille et moi», a ajouté l’Ontarien.

Il s’agit d’une lourde pour Vegas, qui placera son nom sur la liste des blessés à long terme. Le contrat de Pietrangelo lui rapportant annuellement 8,8 millions $ viendra à échéance le 1er juillet 2027.

«Alex doit composer avec des hanches qui ont besoin d’une reconstruction bilatérale du fémur, sans garantie de succès, a précisé le directeur général Kelly McCrimmon. Pendant la saison, les mesures qu’Alex a dû prendre afin de jouer et s’entraîner ont commencé à avoir un impact significatif sur son corps. Notre espoir était qu’en février, durant la Confrontation des 4 nations, le traitement et le repos amèneraient du soulagement à Alex, mais au contraire, nous avons découvert que cela avait entraîné de moins bons résultats positifs et que le processus n’était plus viable pour aller de l’avant.»

«Alex a tout donné pour le hockey et les Golden Knights et il a composé avec de grandes difficultés dans notre quête pour amener une autre coupe Stanley à Vegas. Il est l’un des joueurs les plus respectés de la ligue, non seulement pour son talent exceptionnel, mais aussi pour son caractère, son leadership, sa compétitivité et son professionnalisme», a conclu le DG des Golden Knights.

Le défenseur a disputé 1087 matchs en saison régulière, amassant 637 points. Il a soulevé la coupe Stanley avec les Blues de St. Louis et les Golden Knights.

Publicité
Publicité