Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Carey Price bientôt de retour à Montréal

Mais il est encore loin de défendre la cage du CH

Les partisans du Canadien se demandent bien quand ils reverront Carey Price sur la patinoire du Centre Bell.
Les partisans du Canadien se demandent bien quand ils reverront Carey Price sur la patinoire du Centre Bell. Photo Martin Chevalier
Partager
Photo portrait de Jonathan Bernier

Jonathan Bernier

2021-11-02T14:13:34Z
2021-11-03T03:14:35Z
Partager

Tout ne peut pas toujours mal aller. Alors que les défaites s’accumulent et que l’infirmerie déborde, une bonne nouvelle pointe le bout du nez à l’horizon : le retour prochain de Carey Price.

• À lire aussi: La liste d’absents s'allonge pour le Canadien

• À lire aussi: 6 problèmes à résoudre pour gagner

Retourné dans son coin de pays à Kelowna, en Colombie-Britannique, depuis le début d’octobre, le gardien de 34 ans s’apprête à renouer avec ses coéquipiers. Du moins, c’est ce qu’a affirmé Dominique Ducharme, mardi matin, au terme de l’entraînement matinal de sa troupe.

« On n’a pas encore de confirmation, et on n’a pas la date encore, mais on s’attend à ce qu’il soit en ville bientôt », a indiqué l’entraîneur-chef du Canadien.

Le programme d’aide aux joueurs dans lequel Price s’est inscrit prévoit une adhésion minimale de 30 jours. Cette période viendra à échéance vendredi. Il appert, donc, que sa santé est suffisamment rétablie pour vouloir reprendre son poste.

Pas avant le 20 Novembre ?

Cependant, ne vous attendez pas à revoir le gardien d’Anahim Lake en action dès son retour dans la métropole québécoise. 

Lors du passage du Tricolore à Seattle, Ducharme avait soutenu qu’il lui faudrait au moins une période de deux semaines avant de songer à prendre part à un premier match cette saison.

Publicité

Ce qui nous mène au 20 novembre. D’ici là, le CH aura disputé neuf autres parties, portant son total à 20. Tout dépendant de ses performances, il sera peut-être déjà exclu de la course aux séries éliminatoires.

Une présence rassurante

Au risque de placer la charrue devant les bœufs, le retour de Price pourrait faire grand bien au moral des troupes. D’abord au point de vue du leadership. Son absence, combinée à celle de Shea Weber et aux départs de Corey Perry et d’Eric Staal, a laissé un trou béant à ce chapitre.

Évidemment, Price ne portera pas le « C » du capitaine, mais sa présence dans le vestiaire amènera une quiétude, malgré les eaux troubles. Au moins, le gouvernail sera un peu plus repris.

Devant le filet, on peut se demander combien il lui faudra de temps pour retrouver ses repères. Le Canadien et lui pourraient-ils prendre la même décision qu’au printemps dernier et l’envoyer disputer un match (ou deux) de remise en forme dans l’uniforme du Rocket de Laval ?

Cela dit, le pauvre Carey trouvera assurément que la brigade défensive qu’il a devant lui n’a rien à voir avec celle qui l’appuyait lors de sa dernière rencontre, le 7 juillet. Il est à espérer que sa confiance ne sera pas trop chambranlante à son retour.

Au moins, à ce moment-là, Joel Edmundson devrait avoir effectué son retour au jeu, ce qui devrait ramener un peu de stabilité en zone défensive. 

À VOIR AUSSI         

Publicité
Publicité