Alex-Anne Aubé-Kubel met en lumière cette période sombre vécue en silence
Rosalie Simard
La participante de téléréalité et athlète de patinage artistique a trouvé la force de révéler ce qui la pèse depuis bien longtemps: un burn-out.
• À lire aussi: Alex-Anne Aubé-Kubel, patineuse et ex-candidate de téléréalité, s'ouvre sur son deuil
• À lire aussi: Après une quasi-absence des réseaux sociaux, Emy-Jade Greaves dévoile le gros souci de santé qui la force à ralentir
Bien que sur les réseaux sociaux, Alex-Anne a passé les dernières années à partager sa vie sur un bateau de croisière en tant que membre de la troupe de spectacle sur glace, la réalité pesait, une fois la porte de sa cabine refermée.
La jeune femme a partagé sur les réseaux sociaux une vidéo qui dévoile ce qui l'a accablé: un épuisement professionnel.
La passion pour le patinage artistique, Alex-Anne l'a depuis sa tendre enfance. Cependant, lorsque la passion est mise sous pression, il y a une distorsion.
En légende, la candidate d'Occupation Double Afrique du Sud a laissé une réflexion pour ses abonnés qui en dit beaucoup:
« Mon corps avançait. Mais mon cœur, lui, ne suivait plus. 8 mois à enchaîner 8 spectacles par semaine...
Et me voilà ramenée exactement là où j’étais, à l’époque des compétitions.
J’ai compris que le silence intérieur peut être plus bruyant que n’importe quel applaudissement.
Le burn-out, c’est quand la passion s’épuise à force de trop vouloir briller.
Et si on apprenait à s’écouter, avant de se perdre ? »
Des marques d'appui significatives
Alex-Anne reçoit dans la section commentaires des mots d'encouragement, des émojis qui démontrent un soutien et des pairs qui lui disent que son message les touche directement.
Roxane Bruneau a également repartagé en story puisqu'elle-même a vécu l'épuisement, dont la rémission peut prendre un long chemin.

Parler sans tabou
Dernièrement, Cindy Cournoyer a aussi admis vivre un burn-out. Elle partage avec sa communauté toutes les étapes de cette libération, celle de parler. Le tabou semble perdre de la force face à ceux et celles qui choisissent de ne plus subir et de parler et prendre les moyens pour s'apaiser.
Dans sa vidéo, Alex-Anne annonce être prête à retourner sur la glace, après huit mois sans avoir enfilé ses patins. Son parcours est inspirant!