Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

«Alertes»: Une mission qui tourne mal

Partager

Annie Hogue

2024-11-30T11:00:00Z
Partager

Le Vautour est en chasse et, cette fois, il a l’intention de faire des dommages à grande échelle. Le temps des enquêteurs est compté: ils doivent trouver où le tueur a l’intention de passer à l’action. Le danger les guette à tout moment...

• À lire aussi: Le public a une théorie quant à l'identité du Vautour dans «Alertes»

L'enquête sur le criminel surnommé le Vautour est l’une des plus complexes dont l’Escouade Cerbère a dû s’occuper. Les policiers ont exploré des pistes de toutes sortes. Heureusement, les choses se précisent enfin et l’enquête s’oriente dans la bonne direction. «Roméo se sert de ce qu’on appelle la “théorie du rewind”, qui consiste à revoir les scènes de crime au cas où on serait passé à côté de quelque chose», explique la productrice, Isabelle Courval. Ainsi, Pelletier, Lily-Rose et Renaud trouvent un nouvel élément qui leur permet d’identifier un suspect et de se rendre dans un lieu lourd de signification.

Un grand coup

Ce nouveau renseignement oriente l’enquête et donne aux policiers l’espoir d’arrêter un coupable. «Les enquêteurs ont désormais une bonne idée de l’identité du criminel, mais se demandent encore s’il agit seul ou avec des complices. Ils auront la réponse. Plus l’enquête avance, plus il devient évident que le Vautour ne veut plus éliminer ses victimes une à une. Il a un plan pour se débarrasser de plusieurs personnes en même temps, et tous les indices laissent croire qu’il est sur le point de mettre ce plan à exécution», révèle la productrice.

Publicité

Muriel à la rescousse

Pour une raison que nous apprendrons bientôt, Muriel est suspendue de ses fonctions au QG. Son remplaçant exige des policiers qu’ils remplissent des documents officiels pour toutes les demandes. L’heure est grave et le temps est compté. Pelletier, qui n’a jamais brillé par sa patience, est sur le point de péter les plombs: il y a un ou des tueurs en liberté, et on ne fait pas tout ce qu’il faut pour les arrêter. Il se rend donc chez Muriel et lui demande de collaborer à l’enquête de façon non officielle. Il a raison, puisque l’efficacité et le flair de Muriel permettent d’obtenir un renseignement crucial. Lily-Rose et Renaud sont eux aussi sur la piste du Vautour et se rendent dans un appartement qui leur semble très suspect. Que représente cet endroit? Ils doivent le découvrir avant que le tueur procède à ce qu’il appelle «le grand nettoyage». L’équipe s’engage dans une course contre la montre où de nombreuses vies sont en péril.

Un autre mystère

En parallèle, l’escouade a été informée de la disparition d’un certain Hubert. Cet homme a des liens avec Margot, la meilleure amie d’une des victimes du Vautour. «Depuis quelques épisodes, on constate des choses étranges au sujet de cette femme. Pourrait-elle être une tueuse? Tous les fils s’attacheront dans la finale, et plusieurs enquêtes de l’escouade se recouperont», indique Isabelle Courval.

Dernière avant les Fêtes - Lundi, 21h, sur TVA et TVA+.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité

Sur le même sujet