Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

«Alertes»: au secours des bébés disparus

Mardi 2 décembre 20 h, TVA et TVA+

Partager

Annie Hogue

2025-11-27T11:00:00Z
Partager

Une découverte faite sur le Dark Web inquiète grandement les policiers, qui se lancent dans une course contre la montre pour retrouver les bébés pendant qu’il y a encore de l’espoir qu’ils soient vivants. Pelletier a une conversation à cœur ouvert avec son père, et Pénélope réserve une surprise à Dominic.

• À lire aussi: «Alertes : Pelletier»: des vacances dramatiques

• À lire aussi: Votre guide télé du 29 novembre au 5 décembre

Depuis le début de l’enquête sur la disparition de la petite Chloé, Frédéric Lamontagne martèle que ce ne sont ni les heures ni les minutes qui comptent, mais bien les secondes. Cela devient encore plus vrai dans la finale d’automne d’Alertes. «Il y a eu des avancées dans l’enquête; une sorte d’église semble liée aux enlèvements. Les policiers ne comprennent pas encore tout ce que ça implique. Ce qui devient très préoccupant, c’est que Peanut fait sur le Dark Web une découverte qui laisse croire que les bébés sont encore vivants, mais que si on ne les retrouve pas rapidement, il sera trop tard», annonce Isabelle Courval, la productrice de la série.

Pelletier père

Installé chez son fils Guillaume, Richard n’a pas pu s’empêcher de contourner la liste de règles que ce dernier lui avait imposées. L’escouade Cerbère décide que tant qu’à le voir rôder autour des policiers et des témoins, risquant de tout faire chavirer, aussi bien l’impliquer officiellement. On lui confie la mission de se rendre à l’église que semble fréquenter Roxanne Nault, la mère porteuse de la petite Chloé. «Les enquêteurs s’intéressent beaucoup à cette femme; c’est évident qu’elle a des choses à cacher. Puisqu’elle connaît déjà les policiers affectés au dossier de la disparition de sa fille biologique, ils croient que c’est une bonne idée de demander à Richard de se rapprocher d’elle, car elle ne l’a jamais vu», explique Isabelle Courval.

Publicité

On peut faire confiance à Richard pour prendre sa mission au sérieux. Son passé de policier et ses nombreuses années d’expérience font de lui la personne idéale dans cette situation. Cela n’empêche pas que la mission est risquée et qu’il joue gros.

En parallèle

Pendant que Richard suit la piste de l’église, Renaud, Lily-Rose et Guillaume tentent par tous les moyens de décoder les renseignements que Peanut a trouvées sur le Dark Web. S’ils sont persuadés de l’imminence d’un événement qui mettra en danger la vie des bébés, ils n’arrivent pas à en savoir plus. Ils doivent fournir de gros efforts pour dénicher les informations manquantes avant qu’il ne soit trop tard.

Malgré le climat de tension, le temps est venu pour Guillaume et Richard de faire une mise au point. Depuis des années, ils vivent en parallèle, se faisant mutuellement des reproches. «Il y a de belles scènes dans la finale, dont une entre Pelletier et son père. Pour la première fois, ils vont se parler des vraies affaires, et ça changera la trajectoire de leur relation dans l’avenir», laisse entendre la productrice.

• À lire aussi: La bande-annonce d’«Alertes: Pelletier» promet un suspense glacial

Une ouverture pour la suite

Le fait de n’avoir pas pu assister à la naissance de sa petite-fille et les démons contre lesquels elle se bat constamment accablent Stéphanie. Elle sait toutefois reconnaître ses faiblesses et elle fera ce qu’il faut pour aller mieux.

Du côté de Lily-Rose, un appel inattendu la déstabilise. Sur le plan des surprises, c’est toutefois Dominic qui aura la plus grosse: Pénélope a prévu quelque chose qui le laissera sans mots.

Contrairement aux précédentes fins de saisons d’Alertes, qui présentent la prochaine enquête de Cerbère, celle-ci nous offrira un avant-goût de la nouvelle série Alertes: Pelletier, qu’on pourra voir sur illico+ à compter du 5 décembre.

Publicité
Publicité