Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Séisme de magnitude 7,6 dans les Caraïbes: «J’espère que les touristes seront vigilants»

Photo LCN
Partager
Photo portrait de Marianne Langlois

Marianne Langlois

2025-02-09T00:03:16Z
2025-02-09T02:30:00Z
Partager

Une Québécoise qui vit à Playa del Carmen est rassurée de constater qu’il n’y a eu aucun dégât dans sa communauté, à la suite d’un séisme qui a atteint 7,6 de magnitude dans la mer des Caraïbes samedi, mais espère que les touristes demeureront vigilants.

«J’espère que la situation va demeurer ainsi. On a ressenti de petites secousses ici, rien de plus. Mais en ce moment, les gens doivent éviter les plages à cause des risques de tsunamis», a commenté Marrie-Eve Larente, une Québécoise de 35 ans qui vit au Mexique depuis presque trois ans.

Photo fournie par MARRIE-EVE LARENTE
Photo fournie par MARRIE-EVE LARENTE

Le séisme s’est produit en plein cœur de la mer des Caraïbes samedi. Le Centre d’alerte aux tsunamis du Pacifique avait prévenu que les vagues pourraient atteindre jusqu’à 3 m à Cuba et jusqu’à 1 m au Honduras et aux îles Caïmans.

L’alerte a finalement été levée à 21h, sans que des dégâts n’aient été rapportés.

«J’espère que l’information va se rendre aux touristes et aux gens qui se promènent sur la 5e [une rue piétonne très populaire qui se trouve près de l’eau]. J’ai une amie qui est en visite et je lui ai dit de rester chez elle par précaution», a-t-elle ajouté au Journal peu après le séisme. La femme rapporte que les gens du coin n’étaient pas inquiets et que l’ambiance était calme à la suite des secousses.

Rappelons qu’à la mi-novembre, deux puissants séismes se sont produits au large de la côte sud de Cuba, mais sans faire de victime ni provoquer d’alerte au tsunami.

–Avec l’AFP

Publicité
Publicité