Alan Cumming, Mikey Day, Joe Dombrowski, Fortune Feimster... sept stars internationales de l’humour à applaudir durant le festival Just for Laughs


Bruno Lapointe
Jusqu’à dimanche, certaines des plus grandes stars internationales de l’humour convergent vers la métropole sur l’invitation du festival Just for Laughs, pendant anglophone de Juste pour rire. Envie de vous divertir dans la langue de Shakespeare? Voici sept noms à retenir.
Alan Cumming

Acteur, animateur, activiste, auteur... Alan Cumming porte plusieurs chapeaux depuis son arrivée sous les projecteurs, dans les années 1980. L’Écossais de 60 ans sera à la barre du gala JFLGTBQ+ ce week-end, une soirée entièrement consacrée aux artistes queers. Il accueillera pour l’occasion Tranna Wintour, Mae Martin, Sabrina Halees et Joe Dombrowski.
- Samedi, 21h30, à l’Espace St-Denis
Fortune Feimster

Fortune Feimster s’offre en quelque sorte un retour aux sources en animant un gala Just for Laughs; c’est en effet ici même que l’humoriste a lancé sa carrière, dans une soirée organisée par le festival en 2010. «C’est ici que j’ai eu pour la première fois l’impression d’avoir fait ma place dans l’industrie», confiait-elle au Journal lors de sa dernière visite.
- Samedi, 18h30, au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts
Joe Dombrowski

Le parcours de Joe Dombrowski n’a rien de typique. Anciennement professeur dans une école primaire, il a enfin pu se consacrer pleinement à l’humour lorsqu’une de ses vidéos virales lui a valu une invitation au Ellen DeGeneres Show, en 2017. Devenu aujourd’hui un des comiques gais les plus en vie, il compte ses abonnés et mentions J’aime par millions sur ses différentes plateformes.
- Jeudi, 21h30, au Club Soda
Michelle Buteau

Les abonnés de Netflix connaissent bien Michelle Buteau grâce aux populaires séries Survival of the Thickest et The Circle. La comique américaine pilotera un gala lui permettant d’accueillir sur les planches Mae Martin, Trevor Wilson et Ed Gamble, pour ne nommer qu’eux.
- Vendredi, 21h30, au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts
Nina Conti

Envie d’une soirée qui sort de l’ordinaire? C’est précisément ce que propose la ventriloque britannique Nina Conti. Accompagnée de son fidèle singe, la virtuose risque fort bien de dérider les festivaliers lors de son passage en ville cette semaine.
- Mardi, 21h30, au Studio TD
Mikey Day

On l’a vu imiter Donald Trump fils, Elon Musk, Volodymyr Zelensky, Elon Musk ou encore David Beckham dans le cadre de l’émission SNL. Il nous a posé d’innombrables fois la question «Is it cake?» à l’animation de la compétition culinaire du même titre. Mais cette semaine, c’est pour un gala d’humour que Mikey Day débarque pour la toute première fois à Just for Laughs.
- Samedi, 21h30, au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts
Nick Mohammed

L’acteur Nick Mohammed – bien connu ici grâce à son rôle de Nate dans la série Ted Lasso – débarque en ville, emportant dans ses valises son humour résolument british et son alter ego, Mr. Swallow. L’occasion rêvée, donc, de découvrir ce spectacle s’étant mérité une note parfaite de la part de médias tels The Guardian, The Times, Time Out et BroadwayWorld.
- De mercredi à samedi au Gesù