Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Alain Zouvi a récemment reçu l’approbation de Brad Pitt pour son doublage: «Il est d’accord que je mette ma voix sur son corps!»

Le comédien fait la voix québécoise de la star américaine depuis 30 ans

Partager
Photo portrait de Raphaël Gendron-Martin

Raphaël Gendron-Martin

2025-05-28T16:46:19Z
2025-06-11T13:08:26Z
Partager

Alain Zouvi interprète Brad Pitt dans les versions francophones québécoises de ses longs métrages depuis déjà 30 ans. Le comédien a raconté avoir récemment reçu l’approbation de la star américaine pour son travail. «Il est d’accord que je mette ma voix sur son corps! C’est assez extraordinaire, quand même» a lancé le Québécois.

Alain Zouvi est très actif sur TikTok et il a raconté une belle anecdote sur Brad Pitt, de qui il fait la voix québécoise depuis le film Sept (Seven), en 1995.

Après avoir fait le doublage de Wolfs, la production d’Apple TV+ sortie l’an dernier, Zouvi a envoyé un message à Pitt par le biais de son agent. «Je lui ai écrit pour le féliciter pour son travail. Je lui ai dit que je l’admirais, que le je trouvais bien bon et que je faisais sa voix depuis une trentaine d’années.»

Brad Pitt à la première de «Wolfs», en septembre 2024.
Brad Pitt à la première de «Wolfs», en septembre 2024. MEGA/WENN

Un message de Pitt

Quelque temps plus tard, le studio Difuze, où sont réalisés les doublages, recevait un courriel de la part de Pitt lui-même. L’acteur demandait si c’était possible d’avoir des extraits de ses films en français avec la voix de Zouvi. Après les avoir envoyés, le studio a reçu un autre message plus tard, toujours de Pitt.

«Il a dit: That’s the guy! [c’est lui, le mec!]. Alors, j’ai son approbation. Il est d’accord que je mette ma voix sur son corps! C’est assez extraordinaire, quand même.»

Alain Zouvi a poursuivi en disant qu’il doute que les acteurs regardent toutes les versions doublées de leurs films. «Mais ils doivent être intéressés, une fois de temps en temps, d’aller voir le travail dans d’autres pays, d’autres langues, voir ce que ça donne.»

Publicité
Publicité