Alain Nasreddine, un sérieux candidat pour diriger les Stars

Agence QMI
Alain Nasreddine a de bonnes chances de devenir le prochain pilote des Stars de Dallas à la suite du congédiement de Peter DeBoer.
• À lire aussi: Les Stars congédient Peter DeBoer
L’entraîneur québécois aurait même déjà passé une entrevue, selon ce que rapporte l’informateur Elliotte Friedman dans le plus récent épisode de son balado, 32 Thoughts.
Pour le moment, les Stars considéreraient seulement des solutions à l’interne pour remplacer DeBoer. Nasreddine, qui agissait comme entraîneur adjoint, ainsi que Neil Graham, qui dirige le club-école de l’équipe dans la Ligue américaine, seraient les deux uniques candidats dans la course.
Âgé de 49 ans, Nasreddine roule sa bosse comme entraîneur adjoint dans la Ligue nationale de hockey (LNH) depuis la saison 2015-2016, ayant été de passage dans l’organisation des Devils du New Jersey de même que dans celle des Stars. Il a amorcé sa carrière derrière le banc avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton dans la Ligue américaine en 2010.
S’il finit par obtenir le poste, il s’agira seulement d’une deuxième expérience pour lui comme entraîneur-chef dans la LNH, lui qui a assuré l’intérim chez les Devils lors de la saison 2019-2020, à la suite du congédiement de John Hynes.
Avant de se tourner vers le coaching, le Montréalais d’origine a disputé 74 matchs dans le circuit Bettman au sein de quatre équipes, dont le Canadien de Montréal. Il a toutefois passé la majeure partie de sa carrière de joueur dans les rangs mineurs.