Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Célébrités

AJ McLean, des Backstreet Boys, fait le point sur sa sobriété

AFP
Partager

Cover Media

2025-07-15T10:50:57Z
Partager

AJ McLean a détaillé les progrès qu'il a réalisés dans son parcours vers la sobriété, après une rechute en 2021. 

Alors que le chanteur des Backstreet Boys, âgé de 47 ans, poursuit son mode de vie sobre, dont il a ouvertement parlé depuis 2001 au fil des ans, il a confié qu'il se trouvait actuellement dans «le meilleur état d'esprit que j'aie jamais eu dans ma vie».

« Je suis déterminé à aller jusqu'au bout », a déclaré AJ McLean au magazine People. «C'est un travail de tous les jours. Mais j'ai finalement fait ce qui a été suggéré par la communauté des abstinents, et ma vie a basculé de manière positive.»

L'animateur de Building the Band, qui a deux enfants, Elliot, 12 ans, et Lyric, huit ans, avec son ex-femme Rochelle, a expliqué que son état actuel est le résultat d'un voyage en Arizona qu'il a fait «pour prendre un peu de recul par rapport à moi-même pour des raisons de santé mentale».

«Je suis un grand défenseur de la santé mentale. Je voulais creuser un peu plus profondément dans ma propre existence et aller à la racine des raisons pour lesquelles j'ai fait les choses que j'ai faites pour me blesser et blesser ceux que j'aimais», a-t-il poursuivi.

Alexander James McLean a surmonté des difficultés telles qu'un défaut d'élocution pour devenir chanteur, acteur et danseur lorsqu'il a rejoint les Backstreet Boys à l'âge de 14 ans, en 1992. En 2000, alors qu'il tournait le clip de The Call, il s'est vu offrir de la cocaïne par un soi-disant ami. AJ McLean explique que c'est ainsi qu'a commencé son addiction, puis une lutte contre la dépendance qui a duré près de vingt ans.

Publicité
Publicité