Air Transat: de 4% à 23% d’augmentation salariale pour 500 membres de l’AIMTA

Agence QMI
Les quelque 500 membres de l’Association internationale des machinistes et des travailleurs de l’aérospatiale (AIMTA) ont ratifié une nouvelle entente de cinq ans avec Air Transat, un contrat historique qui prévoit des augmentations salariales de 4% à 23% dès la signature.
Les membres de l’AIMTA de Montréal, Toronto, Edmonton, Québec, Calgary et Vancouver ont voté en majorité pour accepter le nouvel accord de principe.
«Nous avons négocié une excellente entente», a déclaré mercredi par communiqué Peter Tsoukalas, président général du district de transport 140 de l’AIMTA. «Bien que le processus ait été long, c’était un accord que les membres ne pouvaient tout simplement pas refuser.»
«L’accord est le premier du genre avec des augmentations salariales de base substantielles pouvant être bonifiées en fonction de la hausse du coût de la vie. Bon nombre des augmentations et des bonifications sont supérieures à celles prescrites par le Code du travail canadien», a indiqué Lou Pagrach, représentant de la Grande Loge.
D’autres hausses sont également incluses dans le contrat, dont une de 30% pour les primes de poste, de plus de 50% de la prime d’endossement et de 20% de la prime de chef d’équipe.