Publicité
L'article provient de billie
Célébrités

Aimee Lou Wood se soulève contre Sydney Sweeney après son retour sur la controverse American Eagle

Partager

Frédéric Guindon (Le Sac de Chips) et Sarah-Maude De Rive

2025-11-07T22:00:00Z
Partager

Après des mois de suspense, Sydney Sweeney a enfin réagi à la controverse entourant la publicité d’American Eagle et au fait que le président Trump l’avait publiquement soutenue — et ça n'a pas plu, surtout pas à Aimee Lou Wood.

MEGA/WENN
MEGA/WENN

• À lire aussi: Des retrouvailles en cachette pour Sydney Sweeney et son ex?

• À lire aussi: Aimee Lou Wood dénonce une blague mesquine après avoir fait son plaidoyer



Rappelons qu’en juillet dernier, l’actrice de 28 ans s’était retrouvée au coeur de la tourmente quand la marque de jeans American Eagle en avait fait la vedette d’une campagne publicitaire dont le slogan «Sydney Sweeney has great jeans» en avait fait sourciller plusieurs. 

En effet, selon ces observateurs, le jeu de mots sur jeans/genes évoquait l’eugénisme et la suprématie blanche. Ainsi propulsée malgré elle sous les projecteurs, l’actrice d’Euphoria s’était plutôt réfugiée dans le mutisme, même lorsque le président des États-Unis Donald Trump l’avait défendue.

Qualifiant la réclame de «publicité la plus SEXY» sur son réseau Truth Social, le président Trump s’était enorgueilli d’apprendre que Sweeney était enregistrée comme électrice républicaine — chose qui avait fait s'enflammer la controverse la concernant de plus belle.



Tout récemment, dans une entrevue accordée au magazine GQ, Sydney Sweeney a décrit la prise de position du politicien comme étant «irréelle».

Publicité
MEGA/WENN
MEGA/WENN


Elle a ensuite simplement affirmé qu'elle était une grande fan de jeans, en faisant son uniforme quotidien, ce pourquoi elle avait été aux anges de faire cette campagne avec la marque de vêtements. Elle a également expliqué qu’elle n’avait pas pu saisir l’ampleur de la tempête, étant trop occupée à travailler.

«J’ai genre juste rangé mon téléphone. Je tournais tous les jours. Je tourne Euphoria, donc je fais des journées de 16 heures et je n'apporte pas vraiment mon téléphone sur le plateau. Je travaille, puis je rentre chez moi et je vais dormir. Donc je n’ai pas vraiment vu grand-chose de tout ça», a dit celle qui a tout de même trouvé le temps d’assister à un gala dans une robe moulante en transparence qui a soulevé les passions.

Interrogée par GQ sur ses sentiments en regard du succès de la campagne (les actions d’American Eagle ont bondi de 38 pour cent) après que des rumeurs eurent évoqué que les magasins connaissaient une chute drastique de leur fréquentation, Sweeney s’est dite insensible aux médisances.

MEGA/WENN
MEGA/WENN


«Au bout du compte, je savais à quoi servait cette pub: à de super jeans (great jeans). Cela ne m’a pas affectée d’une façon ou d’une autre», a dit l’interprète de la boxeuse Christy Martin dans le film Christy, qui prendra l’affiche le 7 novembre prochain.

Tandis que la star se fait nonchalante quant à cette tempête médiatique, plusieurs ont vu son attitude évasive d'un mauvais oeil, estimant qu'elle aurait dû prendre cette occasion pour, au minimum, exprimer ses remords et sa compréhension de la façon délicate dont a résonné cette offensive. Parmi les commentaires de tas d'internautes à cet effet, on pouvait trouver celui d'une autre actrice qui n'a pas hésité à faire connaître ses sentiments sur la situation.

Phil Lewis/WENN
Phil Lewis/WENN

Effectivement, Aimee Lou Wood a fat comprendre son opinion simplement, commentant un émoji nauséeux sous la publication de l'entrevue de GQ. Un geste que plusieurs ont vu comme l'étincelle démarrant un conflit de stars, le commentaire de la vedette de The White Lotus n'a pas été suivi d'autres prises de paroles de la part de l'actrice.

@sirrelda Sydney sweeney is seeing the funny side in what Aimee Lou wood said about her. #aimeelouwood #sydneysweeney #fyp ♬ original sound - Sirrelda

Toutefois, les rumeurs voudraient que Sydney ait commenté sous l'une des vidéos rapportant le message d'Aimee, écrivant «funny». Reste-t-elle ancrée dans son indifférence, ou s'agit-il d'un petit mot sarcastique indiquant une animosité?

À suivre!

À VOIR AUSSI: La bataille entre Blake Lively et Justin Baldoni: on démêle ça

Publicité
Publicité