Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Aimee Lou Wood reçoit des menaces «ignobles» pour son message antiguerre

MEGA/WENN
Partager

Cover Media

2025-06-23T23:01:51Z
Partager

Aimee Lou Wood a reçu des menaces de mort «ignobles» après avoir partagé un message pacifique à la suite du bombardement de sites nucléaires iraniens par les États-Unis.

La vedette de The White Lotus avait partagé sur Instagram l’extrait d’un discours de 1998 du politicien britannique Tony Benn, dans lequel il rappelait que les civils sont les plus touchés par la guerre. Mais ce partage aurait valu à la comédienne de 31 ans des messages violents.

«J’adore recevoir d’ignobles menaces de violence et de mort juste pour avoir dit que j’étais contre la guerre et la mort d’innocents...», a-t-elle fait remarquer au-dessus d’un selfie. «Le monde est fou.»

L’armée américaine a bombardé le 22 juin trois installations nucléaires iraniennes sur ordre de Donald Trump dans le cadre de la guerre opposant l’Iran à Israël. Aimee Lou Wood n’a pas été la seule célébrité à s’exprimer sur l’attaque. L’acteur Mark Ruffalo a lui aussi pris la parole sur Instagram ce week-end pour s’opposer à l’action du président américain.

«Trump vient de bombarder l’Iran sans l’approbation du Congrès, nous poussant illégalement dans une nouvelle guerre dangereuse», a-t-il écrit. «Le peuple américain n’en veut pas. Et nous pouvons l’arrêter si le Congrès agit rapidement. Les résolutions sur les pouvoirs de guerre en Iran à la Chambre et au Sénat seront soumises au vote pour ordonner à Trump d’arrêter de mener sa guerre non autorisée.»

Sur sa plateforme de réseaux sociaux Truth Social, Donald Trump a qualifié les frappes d’«attaque très réussie».

Publicité
Publicité