Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

Agropur soumet une proposition au syndicat

Partager

Janie Dandonneau | TVA Nouvelles

2022-07-13T00:21:24Z
Partager

Les deux parties dans le conflit de travail à l’usine Agropur de Granby étaient réunies, mardi, et l'employeur a soumis une proposition au syndicat.

Jeudi dernier, les travailleurs avaient proposé à l'employeur de revenir au travail si la direction acceptait de renoncer à modifier leurs horaires de travail.

Les 250 employés de l’usine Agropur à Granby sont en grève générale illimitée depuis près de deux semaines.

Une position qui pourrait coûter cher à l’entreprise, alors que, selon le syndicat, une dizaine d’employés ont démissionné depuis le début de grève et une vingtaine d’autres songent à quitter Agropur et sont impliqués dans des procédures d’entrevue ailleurs. 

L’employeur a toutefois un tout autre son de cloche et confirme une seule démission.

Actuellement, les employés en grève reçoivent une compensation financière de leur syndicat d’environ 275$ à 300$ par semaine pour leurs heures de piquetage. 

En raison de la pénurie de main-d’œuvre, certains employeurs vont jusqu’à remettre leurs cartes professionnelles directement sur la ligne de piquetage afin d’attirer les grévistes dans leur usine.

Les employés sont sans contrat de travail depuis juillet 2021 et ont voté à l’unanimité pour une grève générale illimitée qui a débuté le 29 juin dernier.

Publicité
Publicité