Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Agression sexuelle sur une fillette de 4 ans: un Sherbrookois de 50 ans acquitté

Capture d'écran TVA Nouvelles
Partager

Jasmin Dumas

2025-02-28T21:36:24Z
Partager

Un homme de 50 ans qui était accusé d’avoir agressé une fillette de 4 ans dans une garderie en milieu familial a été acquitté vendredi. 

Lors de son témoignage, Éric Allard niait toutes les allégations de geste à caractère sexuel envers l’enfant, a soulevé un doute raisonnable dans l’esprit du Tribunal.

Dans une déclaration enregistrée devant un policier et à sa mère, la fillette avait raconté qu’Éric Allard se changeait devant elle et lui demandait de regarder.

Elle a aussi raconté des gestes à caractère sexuel qui auraient été commis par l’accusé, notamment des attouchements.

«Le témoignage de l’enfant représente probablement la vérité. Ma décision ne signifie pas que rien de répréhensible n’a été commis», a indiqué le juge Benoit Gagnon.

Sauf que le témoignage de l’accusé, qualifié de fiable et crédible par le Tribunal, a créé chez lui «bien plus qu’un doute raisonnable.» Rappelons aussi que le ministère public et les parents de la victime alléguée ont choisi de ne pas faire témoigner celle-ci en salle de cour.

«Sans contre-interrogatoire, le Tribunal est privé de certaines informations et précisions», a aussi souligné le juge.

«C’est tout à fait bien justifié de la part du juge de dire que l’enfant avait probablement dit la vérité dans sa déclaration parce que le fardeau que le ministère public doit remplir c’est un fardeau hors de tout doute raisonnable, a commenté la procureure de la poursuite, Me Laïla Belgharras.

Alors la balance des probabilités n’est pas un fardeau qui est suffisant. Mais ce sont de beaux commentaires qui ont été faits à l’enfant et à sa famille également.

Donc elle a été entendue, elle a été crue aussi dans sa version, mais évidemment compte tenu de la présomption d’innocence le doute devait bénéficier à l’accusé.

Publicité
Publicité