Agression sexuelle: Luck Mervil veut plaider non coupable
Vanessa Limoges | TVA Nouvelles
Le chanteur Luck Mervil a l'intention de plaider non coupable à l'accusation d'agression sexuelle qui pèse actuellement contre lui.
Son dossier a été reporté au palais de justice de Rimouski lundi, mais l'avocate qui le représentait de façon virtuelle, Me Anne-Marie Drouin, a indiqué que son client souhaitait plaider non coupable.
Son plaidoyer de non-culpabilité n’a pu être enregistré officiellement lundi matin puisque la défense doit d'abord faire certains choix pour la suite des procédures judiciaires.
Accusation d'agression sexuelle
Rappelons que le chanteur a été arrêté le 29 novembre dernier par les enquêteurs de la division des crimes contre la personne de Rimouski.
L'homme de 56 ans est accusé d’avoir agressé sexuellement une femme dans la nuit du 23 au 24 juin 2000 à Rimouski.
La présumée victime était majeure lorsque les événements se seraient produits. Une ordonnance de non-publication a été émise pour protéger l'identité de la plaignante.
C'est la deuxième fois que le Luck Mervil a des démêlés avec la justice en matière de crimes sexuels.
En 2018, l'homme a reconnu avoir exploité sexuellement une gardienne d’enfants qui était mineure au moment des faits, qui remontent à 1996. Il a alors dû purger une peine de six mois dans la collectivité. Ce crime a aussi engendré l'ajout de son nom au registre des délinquants sexuels pour 20 ans.
Le présent dossier d'agression sexuelle sera de retour en cour au palais de justice de Rimouski le 26 février.