Prétendue agression d’un enfant dans Limoilou: la plainte était sans fondement, selon le SPVQ


Jérémy Bernier
La plainte selon laquelle un homme s’en serait pris physiquement à un enfant près d’une école primaire de Limoilou lundi était non fondée, d’après le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).
Dans une publication partagée de nombreuses fois sur les réseaux sociaux, une mère de famille racontait qu’un «homme âgé» aurait attrapé son fils par le bras et lui aurait mis un couteau devant le visage, lundi matin.
«À la suite de l’enquête, aucun acte criminel n’a été commis dans ce dossier. Il s’agit d’un événement non fondé», a précisé la porte-parole Laurence Godbout du corps de police municipal, mardi soir.
Plus tôt en journée, le SPVQ confirmait qu’une plainte avait été déposée, qu’une enquête était en cours et que «la situation était prise très au sérieux».
L’école primaire Saint-Fidèle, que fréquente le jeune garçon à l’origine de cette affaire, a d’ailleurs fait parvenir un courriel aux parents, mardi, les invitant à la prudence.
«Des élèves de notre école nous ont signalé la présence d’un rôdeur aux abords de l’école», a écrit la direction lorsque l’histoire sans fondement lui a été rapportée.
Des patrouilleurs ont même été déployés pour surveiller les alentours de l’établissement scolaire.
– Avec la collaboration de Vincent Desbiens