Agression armée: autre meurtre dans Limoilou
Il s'agit du deuxième à survenir dans le quartier en moins d'une semaine

Jean-François Racine
Un jeune homme de 25 ans a succombé à ses blessures après avoir été atteint par balles dans le quartier Maizerets, dans Limoilou, mercredi soir. Il s’agit du deuxième meurtre à survenir à Québec, dans le même secteur, en moins d’une semaine.
• À lire aussi: Meurtre dans Limoilou: «Mon gars, ce n’est pas un ange, mais ce n’est pas un tueur», affirme le père de l’accusé
Vers 20h45, les services d’urgence ont été alertés afin d’intervenir dans un logement de l’avenue du Mont-Thabor.
Selon la police, le corps de la victime, un homme dans la vingtaine, portait des traces de violence à la suite d’une agression armée. Une arme à feu aurait été utilisée contre lui.
Inconscient
Mal en point, l’individu blessé était inconscient au moment de son transport. Les ambulanciers se sont dirigés immédiatement vers l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, situé à seulement 500 mètres, où l’homme de 25 ans est malheureusement décédé durant la nuit.
Du ratissage a rapidement été effectué et le maître-chien a été dépêché sur les lieux du crime. On ignore les circonstances exactes du drame.

«Aucun suspect n’a encore été localisé», a expliqué le porte-parole David Poitras en fin de soirée. Les enquêteurs des crimes graves poursuivront le travail au cours des prochaines heures.
Il s’agit de la troisième enquête de meurtre à être ouverte depuis le début de l’année sur le territoire patrouillé par le SPVQ.
«Le SPVQ déploie actuellement des efforts et des ressources considérables pour rapidement localiser et identifier le ou les responsables de ce meurtre», a indiqué David Poitras, jeudi matin.
- Écoutez le résumé des derniers faits divers avec Maxime Deland, journaliste à l’Agence QMI via QUB radio :
Autre agression
Limoilou demeure un secteur chaud depuis moins de trois jours. Plus tôt cette semaine, des locataires ont été témoins d’un meurtre devant leur immeuble de Limoilou, à environ un kilomètre de la scène de l’avenue du Mont-Thabor.

Dans la nuit de lundi à mardi, des citoyens ont tout tenté afin de secourir la victime qui se vidait de son sang.
Le drame s’est produit vers minuit sur le chemin de la Canardière, dans le secteur Maizerets, à Limoilou.
Transportée inconsciente au même centre hospitalier, la victime a succombé à ses blessures dans le courant de la nuit.
Un homme 33 ans fait face à des accusations de meurtre au deuxième degré.
Keven Labrie-Dubé, de Québec, aurait poignardé un autre homme de 23 ans, Ali Bolduc Chouaïby sur le trottoir.
– Avec la collaboration de Jérémy Bernier
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.