Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Justice et faits divers

Un homme arrêté après avoir pointé une arme sur un inconnu à Lévis

Photo d'archives / Agence QMI, René Leclerc
Partager
Photo portrait de Jérémy Bernier

Jérémy Bernier

2025-08-15T12:48:14Z
Partager

Un individu connu du milieu policier a été arrêté après avoir menacé à deux reprises un autre homme lors d’une altercation devant un parc de Lévis, mercredi.

L’événement a débuté lorsqu’un conflit a éclaté vers 20h entre deux personnes qui ne se connaissaient pas, en face de la terrasse du Chevalier-De Lévis, sur la rue William-Tremblay.

Après quelques échanges verbaux agressifs, le suspect aurait fait semblant de percuter l’autre individu avec sa voiture.

«Il serait passé une deuxième fois devant le même individu peu de temps après, cette fois-ci en pointant une arme sur lui», explique Véronique Blouin, porte-parole du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL).

Le corps de police a alors ouvert une enquête, mais personne n’avait été appréhendé à ce moment-là.

Jeudi après-midi, le SPVL a cependant reçu plusieurs appels au sujet d’une voiture qui circulait dangereusement dans les rues d’un quartier résidentiel.

«Le véhicule correspondait en tout point à celui qui nous avait été décrit la veille», souligne Mme Blouin.

Plusieurs accusations

L’homme âgé de 47 ans qui demeure à Lévis a d’abord été arrêté pour conduite dangereuse et a été interrogé par les enquêteurs. Entre-temps, les autorités ont pu fouiller son véhicule, où elles ont trouvé une arme de poing à plombs.

Rappelons que toutes les sortes d’armes à feu, qu’elles soient factices ou non, peuvent être considérées comme des armes réelles si elles sont utilisées pour commettre un crime.

Le quadragénaire qui possède des antécédents judiciaires doit comparaître vendredi après-midi au palais de justice de Québec.

Il devrait faire face à des accusations de conduite dangereuse, de possession d’arme dans un dessein dangereux, de braquage d’arme à feu, de harcèlement et d’agression armée.

L’événement n’a heureusement fait aucun blessé.

Publicité
Publicité