Agression à l’arme blanche et coups de feu à l’île Charron
Dans la nuit de jeudi à vendredi


Mathieu-Robert Sauvé
Un homme dans la vingtaine a été blessé à l’arme blanche vers minuit dans la nuit de jeudi à vendredi à l’île Charron, près de Boucherville.
«La victime présentait des blessures importantes au haut du corps et a été transportée en centre hospitalier. On ne craint pas pour sa vie», a fait savoir l’agent-relationniste Francis Boucher, porte-parole du Service de police de l’agglomération de Longueuil.
Deux véhicules impliqués dans l’événement ont été interceptés par les policiers qui patrouillaient à proximité après la soirée des feux d’artifice. Sept personnes ont été rencontrées à la suite de cette altercation durant laquelle des coups de feu ont été échangés.
Deux individus dans la vingtaine ont été arrêtés et détenus par les agents de police pour subir un interrogatoire. Ces personnes sont connues des policiers «pour antécédents en semblable matière», indique M. Boucher. La victime n’a pas de tels antécédents et n’avait pas de lien connu avec les suspects.
Des accusations de voies de fait graves pourraient être portées contre le ou les agresseurs.
L’hypothèse actuellement étudiée est «conflit entre individus qui aurait dégénéré».
Une scène de crime a été installée afin de permettre aux enquêteurs de recueillir un maximum d’indices sur les circonstances de cet événement, et celle-ci a été levée vendredi.
Informations souhaitées
Le service policier fait appel à la population pour qu’elle lui transmette toute information pouvant aider les enquêteurs à éclairer les circonstances de ce conflit.
Les citoyens peuvent le faire en composant le 911 ou, de façon anonyme, en composant Info-Azimut (450 646-8500).