Afrique du Sud: huit morts, dont sept enfants, dans un accident de la route

AFP
Sept écoliers et leur conducteur ont été tués dans une collision frontale avec un camion vendredi en Afrique du Sud, ont indiqué les autorités, dernier accident en date d'une série meurtrière sur les routes.
• À lire aussi: Accident entre un train et un bus scolaire: 5 enfants décédés et 20 blessés en Afrique du Sud
• À lire aussi: Afrique du Sud: 12 enfants tués dans un accident de minibus scolaire
• À lire aussi: Afrique du Sud: un autobus chute d'un immense pont suspendu et fait au moins 45 morts
Le véhicule qui transportait les élèves s'est encastré dans un camion sur une route à environ 100 km au nord-est de Durban tôt vendredi, ont indiqué les secours et le gouvernement.
Les sept élèves et leur chauffeur ont été tués, a indiqué à l'AFP une porte-parole des services de secours, Samantha Meyrick. Le conducteur du camion est dans un état critique, a-t-elle dit.
Selon le gouvernement local de la province du KwaZulu-Natal, le chauffeur du véhicule scolaire a perdu le contrôle et est entré en collision avec le camion roulant sur la voie opposée.
L'Afrique du Sud dispose de l'un des réseaux routiers les plus développés du continent mais a aussi un des pires bilans en matière de sécurité routière, à cause notamment du mauvais état des véhicules et de la conduite imprudente des automobilistes.
Plus de 6400 personnes ont été tuées sur les routes sud-africaines en 2019, selon un rapport publié cette année par le bureau gouvernemental des statistiques.
En juillet, 12 enfants et leur conducteur ont été tués dans la collision entre leur minibus et un autre véhicule.
En août, six enfants ont été tués dans un accident entre un train de marchandises et leur bus scolaire, à environ 180 km au nord-est de Johannesburg.