Publicité
L'article provient de 24 heures

Affaissement sur l’A-40 ouest: les travaux pourraient durer jusqu’à cinq semaines

Partager
Photo portrait de Dominique Plante

Dominique Plante

2025-08-27T22:40:45Z
Partager

Des travaux pour remplacer le ponceau situé sous l’autoroute 40, entre Berthierville et Lanoraie, ont commencé mercredi et pourraient durer jusqu’à cinq semaines.

• À lire aussi: Affaissement sur l’A-40 ouest: une voie à contresens ouverte entre Berthierville et Lanoraie

• À lire aussi: «C’est sûr que ça a sauvé des vies»: un travailleur derrière la fermeture de l’autoroute 40

Le ponceau s’était affaissé sur une portion de l’A-40 entre la route 158, à Berthierville, et le chemin de Joliette, à Lanoraie, samedi soir.

Capture d'écran TVA Nouvelles
Capture d'écran TVA Nouvelles

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a confirmé que les travaux auront une durée d’environ quatre à cinq semaines. Les travailleurs seront sur place tous les jours, de 7 h à 19 h.

La première phase des travaux se déroule sur la chaussée en direction ouest, et la deuxième phase se complètera en direction est.

Une seule voie par direction sera ouverte à la circulation pendant la durée des travaux, ce qui causera inévitablement de la congestion aux approches du chantier. La limite de vitesse pourrait varier entre 50 et 80 km/h.

«Pour les déplacements entre Trois-Rivières et Montréal, le Ministère recommande de privilégier l’autoroute 20», a-t-on indiqué par voie de communiqué.

À noter que les travaux pourraient être prolongés en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques possiblement défavorables.

Publicité
Publicité