Affaissement sur l’A-40 ouest: les travaux pourraient durer jusqu’à cinq semaines

Dominique Plante
Des travaux pour remplacer le ponceau situé sous l’autoroute 40, entre Berthierville et Lanoraie, ont commencé mercredi et pourraient durer jusqu’à cinq semaines.
• À lire aussi: Affaissement sur l’A-40 ouest: une voie à contresens ouverte entre Berthierville et Lanoraie
• À lire aussi: «C’est sûr que ça a sauvé des vies»: un travailleur derrière la fermeture de l’autoroute 40
Le ponceau s’était affaissé sur une portion de l’A-40 entre la route 158, à Berthierville, et le chemin de Joliette, à Lanoraie, samedi soir.

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a confirmé que les travaux auront une durée d’environ quatre à cinq semaines. Les travailleurs seront sur place tous les jours, de 7 h à 19 h.
La première phase des travaux se déroule sur la chaussée en direction ouest, et la deuxième phase se complètera en direction est.
Une seule voie par direction sera ouverte à la circulation pendant la durée des travaux, ce qui causera inévitablement de la congestion aux approches du chantier. La limite de vitesse pourrait varier entre 50 et 80 km/h.
«Pour les déplacements entre Trois-Rivières et Montréal, le Ministère recommande de privilégier l’autoroute 20», a-t-on indiqué par voie de communiqué.
À noter que les travaux pourraient être prolongés en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques possiblement défavorables.