Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Affaire Nichushkin : une femme transportée d'urgence à l'hôpital

Partager

Agence QMI

2023-04-28T00:29:35Z
Partager

Une femme grandement intoxiquée se trouvait dans la chambre d’hôtel de l’attaquant de Valeri Nichushkin, samedi. L’attaquant de l’Avalanche du Colorado s’est depuis absenté des activités de l'équipe pour des raisons personnelles.

C’est ce qu’indique un rapport du Service de police de Seattle dont le quotidien «Denver Post» a obtenu copie jeudi.

À quelques heures du troisième match de la série opposant les «Avs» au Kraken, la femme de 28 ans, dont l’identité n’a pas été dévoilée, était tellement intoxiquée dans la chambre de Nichushkin, à l'hôtel Four Seasons au centre-ville de Seattle, que le médecin de l’Avalanche a demandé qu’elle soit transportée d’urgence à l’hôpital.

Celle-ci aurait révélé aux autorités qu’elle était venue de Russie et qu’elle était Ukrainienne. Elle a exprimé son regret d’être venue aux États-Unis et a indiqué qu’un homme avait volé son passeport.

Il n’y a néanmoins aucune enquête policière liée à cet incident. La femme intoxiquée aurait frappé le médecin lorsqu’il lui est venu en aide, mais celui-ci n’a pas voulu porter plainte.

Nichushkin, qui est marié depuis 2018, a quitté l’équipe pour des raisons personnelles. L’entraîneur-chef de l’Avalanche, Jared Bednar, avait d’ailleurs confirmé qu’il ne savait pas quand il allait pouvoir compter sur l’attaquant russe, mais qu’il communiquait régulièrement avec lui.

«Je ne sais juste pas. Ce sont des raisons personnelles. S’il revient dans cette série, ce sera tout simplement incroyable», avait-il précisé à la chaîne Altitude TV.

L’Avalanche, championne en titre de la coupe Stanley, a perdu ses deux derniers matchs. Sa saison pourrait prendre fin vendredi, à Seattle.

Nichushkin a amassé 47 points en 53 duels en 2022-2023. Il écoule la première année d’un pacte de huit saisons d’une valeur annuelle de 6,125 millions $.

Choix de premier tour des Stars de Dallas en 2013, le natif de Chelyabinsk s’est joint à l’Avalanche en 2019. Il a joué un rôle crucial dans la troisième conquête de l’histoire de l’équipe du Colorado, en 2022, récoltant neuf buts et 15 points en 20 matchs éliminatoires.

Publicité
Publicité