Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Société

Affaire Michael Rousseau: Produits forestiers Résolu préfère ne rien dire

Le président et chef de la direction d’Air Canada, Michael Rousseau.
Le président et chef de la direction d’Air Canada, Michael Rousseau. Photo Chantal Poirier
Partager
Photo portrait de Jean-Michel  Genois Gagnon

Jean-Michel Genois Gagnon

2021-11-05T04:00:00Z
Partager

Produits forestiers Résolu, qui compte Michael Rousseau parmi les membres de son conseil d’administration, a refusé de commenter les propos controversés de son administrateur.

• À lire aussi: Air Canada: plus de 200 plaintes auprès du Commissariat aux langues officielles du Canada

• À lire aussi: Le patron d'Air Canada s'excuse et s'engage à améliorer son français

• À lire aussi: Air Canada: des excuses tardives vides de sens

Jeudi, la société montréalaise a dévoilé les résultats pour son troisième trimestre. Dans le cadre de cet événement, Le Journal a demandé une entrevue avec le président et chef de la direction, Rémi G. Lalonde.

Il s’est écoulé 30 minutes entre la confirmation et l’annulation de l’entrevue en raison d’un « imprévu de dernière minute ». Durant ce temps, Michael Rousseau a publié un communiqué pour présenter ses excuses en lien avec ses propos concernant l’utilisation de la langue française au Québec.

La direction de Produits forestiers Résolu a refusé de remettre l’entrevue à un autre moment durant la journée en raison « de retard » dans l’horaire du président. Impossible également de répondre à nos questions par courriel.

Selon le site de Produits forestiers Résolu, Michael Rousseau siège au conseil d’administration depuis 2010. 

« Il préside le Comité d’audit et siège au Comité des finances et au Comité des ressources humaines et de la rémunération/des candidatures et de la gouvernance », peut-on lire. 

M. Rousseau a également eu un siège jusqu’en juin 2020 au CA de Chorus Aviation. Il a aussi été administrateur chez Enercare jusqu’en 2018. Il a également été président de la Compagnie de la Baie d’Hudson de 2006 à 2007.

À voir aussi...

Publicité
Publicité