Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Culture

Affaire Jérémy Gabriel: Mike Ward admet qu'il «regrette tout ce qui s'est passé» en entrevue à l'émission «Sucré Salé»

Partager

Le Journal

2023-07-19T23:32:30Z
Partager

Pour une rare fois, Mike Ward a admis regretter ses mauvaises blagues sur le compte de Jérémy Gabriel. 

• À lire aussi: Harcèlement en ligne: «J’ai appris à aimer ces gens-là» - Jérémy Gabriel

• À lire aussi: [VIDÉOS] Jérémy Gabriel met fin à la saga qui l’oppose depuis 13 ans à Mike Ward

En entrevue mardi avec Mélanie Meynard à l'émission Sucré Salé, l'humoriste a confessé qu'il y penserait maintenant à deux fois avant de se moquer d'une personne handicapée ou d'un membre d'une minorité.

«Ça m'a causé pas mal de trouble. Ça a gâché ma vie. Je regrette tout ce qui est arrivé», a-t-il dit lors de cette entrevue au cours de laquelle il a aussi parlé de son podcast Sous écoute et de son incroyable spectacle avec salle comble au Centre Bell.

Depuis la saga judiciaire avec Jérémy Gabriel, Mike Ward a plutôt décidé de suivre le conseil de son ami humoriste Eddy King et il prendra maintenant le temps de roder ses blagues devant un public composé des personnes ciblées. Un soir, il avait demandé à Eddy King si, selon lui, un Blanc pouvait faire des «jokes» sur les Noirs. Eddy King lui a répondu que oui, mais seulement s’il faisait ses blagues devant un public uniquement composé de membres des communautés noires. «Si la blague passe devant ce public, ça va. Sinon, tu l'oublies», lui aurait dit Eddy King.

Publicité
  • Écoutez l'édito de Jean-François Baril diffusé chaque jour en direct 15h30 via QUB radio :

Mike Ward a donc suivi ce conseil. «Si j’ai un numéro sur les gais, je vais aller dans un bar gai, je vais le tester, voir. Ça passe-tu et je suis-tu à l’aise? Si ça ne passe pas, qu’est-ce qu’il faut que je fasse pour que ça passe, qu’est-ce qu’il faut que je fasse pour que je sois à l’aise? » a-t-il expliqué.

Malheureusement pour lui, il n'avait pas encore entrepris cette démarche quand il a fait sa blague sur le dos de Jeremy Gabriel.

«Puis, vois-tu la joke, je regrette... À l’époque, c’est ça, si j’avais eu cette mentalité-là, je ne l’aurais pas fait parce que ce n’est pas une blague que j’aurais faite devant lui», a conclu Mike Ward.

«Aurais-tu trouvé une salle pleine de petits Jérémy?», lui a demandé Mélanie Maynard.

«Il aurait fallu que je le fasse cloner, puis tester mon gag devant plein de clones», s'est amusé Mike Ward pour conclure l'entrevue.

Publicité
Publicité