Affaire Florent Dumas: Jason Martel de retour en cour

Agence QMI
Jason Martel, un des deux accusés en lien avec le meurtre de Florent Dumas retrouvé enterré, le 26 mai dernier, dans la cour arrière d’une résidence, fait face à une nouvelle accusation de négligence criminelle causant la mort.
• À lire aussi: Outrage à un cadavre à Nicolet: six nouvelles accusations contre Pascal Martel
L’accusé a été arrêté mardi matin à Nicolet par les enquêteurs du Services des enquêtes sur les crimes contre la personne de la Sûreté du Québec (SQ), a confirmé Éloïse Cossette, porte-parole de la SQ.
Jason Martel comparaîtra mardi après-midi au palais de justice de Trois-Rivières pour négligence criminelle causant la mort.
Rappelons qu’au moment des faits en mai dernier, Jason Martel avait été accusé d’outrage à un cadavre. L’homme avait rapidement été remis en liberté sous conditions en attendant la suite de son procès.
Son père, Pascal Martel, est quant à lui accusé de négligence criminelle ayant causé la mort, de voie de fait armé en utilisant un bâton, voie de fait causant des lésions corporelles, d’avoir séquestré, emprisonné ou saisi de force la victime, Florent Dumas, et de l’avoir forcé à commettre un acte de bestialité.
Les deux hommes avaient été arrêtés à la suite de la découverte du cadavre sur la rue Monseigneur-Courchesne, à Nicolet.
Les faits reprochés aux deux accusés se seraient produits entre le 1e janvier et le 30 avril dernier.