Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Affaire Epstein: les hauts responsables de l’administration Trump seront en réunion stratégique chez J.D. Vance

Partager

Agence QMI

2025-08-06T04:44:36Z
Partager

Les hauts responsables de l’administration Trump se rassembleront mercredi soir au domicile du vice-président américain J.D. Vance pour discuter de l’éventuelle publication de l’entrevue entre la Justice américaine et l’ancienne complice de Jeffrey Epstein, Ghislaine Maxwell.

• À lire aussi: Affaire Epstein: Bill et Hillary Clinton assignés à comparaître devant le Congrès

• À lire aussi: Affaire Epstein: l’administration Trump envisage de rendre public l’entretien entre Ghislaine Maxwell et le département de la Justice

La gestion de l’affaire Epstein et la nécessité de formuler une réponse unifiée à son égard devraient figurer parmi les principaux sujets de discussion autour de la table de M. Vance, ont indiqué à CNN trois sources bien au fait de cette rencontre.

La cheffe de cabinet de la Maison-Blanche Susie Wiles, la procureure générale des États-Unis Pam Bondi, le directeur du FBI Kash Patel et le numéro deux du département américain de la Justice Todd Blanche devraient tous être présents à cette réunion.

À l’exception du vice-président Vance, la Maison-Blanche considère ces hauts placés de l’administration du 47e président des États-Unis comme les principales têtes d’affiche de la stratégie face au dossier Epstein, ont déclaré deux sources à CNN.

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

En plus des pourparlers en vertu desquels la transcription de l’entrevue de l’ancienne compagne et complice de Jeffrey Epstein pourrait être révélée au grand jour dès cette semaine, trois sources ont avancé que Blanche pourrait tenir une conférence de presse à ce sujet ou potentiellement apparaître dans une émission du populaire balado animé par l’humoriste Joe Rogan.

Ce dernier s’est précédemment montré très critique face à la gestion de l’affaire Epstein par l’administration Trump, malgré son appui envers le locataire de la Maison-Blanche lors de la dernière élection présidentielle américaine.

Selon un haut responsable de l’administration Trump, l’entretien entre Blanche et Maxwell aurait duré plus de 10 heures. Des parties de la transcription, qui pourraient révéler des détails délicats comme le nom des victimes, devront être expurgées.

«Nous aimerions tout rendre public, mais nous ne voulons pas que des gens qui ne devraient pas être [nommés] soient blessés, et je suppose que c’est pourquoi [Blanche] était là», avait déclaré Donald Trump la semaine dernière à propos de l’entretien entre le numéro deux de la Justice et Maxwell.

Publicité
Publicité