Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Affaire Epstein: Donald Trump pourrait «gracier» Ghislaine Maxwell

Partager
Photo portrait de Samuel Roberge

Samuel Roberge

2025-07-24T17:05:21Z
Partager

Donald Trump pourrait adoucir la peine de l’ex-conjointe et complice du défunt délinquant sexuel Jeffrey Epstein après qu’elle aura rencontré le numéro deux du département de la Justice, jeudi, selon ce que rapporte un professeur en droit.

• À lire aussi: Un haut placé du ministère américain de la Justice rencontrera Ghislaine Maxwell jeudi

• À lire aussi: Documents liés à l’affaire Epstein: une autre pierre lancée à l’administration Trump

• À lire aussi: Voici 4 des principaux liens connus entre Donald Trump et Jeffrey Epstein

«Une nouvelle distraction, c’est qu’un des membres du ministère de la Justice va aller interroger la complice de Epstein, Ghislaine Maxwell, en prison. Ceci suscite des rumeurs que Trump va la gracier, qu’ils vont lui faire dire ce qu’ils veulent et ensuite Trump va la gracier», indique Michel Rosenfeld, professeur en droit de l’Université Yeshiva, en entrevue sur les ondes de LCN, jeudi matin.

Publicité

Des sources ont affirmé à ABC News mercredi que le procureur général adjoint, Todd Blanche, connu en autres pour avoir été le défenseur principal de Donald Trump dans son procès pénal lié à l’affaire Stormy Daniels à New York en 2024 – à la fin duquel le milliardaire républicain a été reconnu coupable de 34 chefs d’accusation –, irait rencontrer Mme Maxwell dans sa cellule jeudi.

Ce rendez-vous surviendrait quelques semaines avant la rencontre avec elle prévue le 11 août prochain par le Comité de la surveillance de la Chambre des représentants, qui souhaite obtenir les informations qu’elle détient sur Jeffrey Epstein.

«Ceci suscite beaucoup de méfiance, car normalement si on interroge un prisonnier qui a de l’information sur une affaire pénale, ce sont les avocats d’office de carrière, qui ne sont pas liés politiquement, qui vont faire ceci, non pas le numéro deux du ministère de la Justice, explique M. Rosenfeld. Donc à partir de ce moment-là, il y a énormément de doutes que c’est une enquête sincère.»

En 2022, Ghislaine Maxwell a été condamnée à 20 ans de pénitencier pour trafic sexuel, notamment en ayant recruté des jeunes femmes mineures entre 1994 et 2004 pour que son conjoint puisse les exploiter sexuellement.

Voyez l’entrevue intégrale de Michel Rosenfeld dans la vidéo ci-haut.

Publicité
Publicité