Aéroport de Toronto: des passagers excédés crient des injures contre Sunwing
Agence QMI
Des passagers à bout des nombreux retards pour récupérer leurs bagages à l’aéroport Pearson de Toronto – l’un des plus importants aéroports du pays – ont scandé des injures pour faire part de leur colère.
Plusieurs voyageurs ont ainsi crié «F*** you Sunwing» après avoir attendu un long moment pour récupérer leurs valises, selon une récente vidéo partagée sur les réseaux sociaux.
D’autres personnes se sont aussi plaintes de retards importants pour embarquer sur leur vol ou même d’annulation, une situation d’autant plus compliquée en cette période des Fêtes.
Les aéroports de Calgary et d’Edmonton, en Alberta, ont également été secoués par les annulations et les retards à répétition entre dimanche et lundi, a rapporté Global News.

Au moins la moitié des vols au départ de Calgary lundi avaient été reportés ou annulés. Les arrivées ont également été impactées. À l’aéroport d’Edmonton, près de la moitié des vols à l’arrivée était retardés ou annulés.
Les vols intérieurs, à destination de Winnipeg, Montréal et Victoria notamment, et les vols internationaux, vers les États-Unis ou Cancun, sont affectés de la même façon. Même chose pour les compagnies aériennes: WestJet, Air Canada, Sunwing, Swoop ou encore Flair ont essuyé retards et annulations.
Les aéroports se remettent tout juste des effets de la pandémie, avec un volume de passagers grandissant et des pénuries de personnel toujours d’actualité.
De plus, la majorité de l’ouest et du sud de l’Alberta connaissait lundi des alertes de froid extrême et du vent.