Aéroport de Pearson: deux bagagistes ont tenté d’expédier 20 kg de cannabis en France

Agence QMI
Deux employés ontariens de l’entreprise de manutention de bagages Swissport ont été arrêtés à l’aéroport international Pearson de Toronto pour avoir tenté de faire entrer en France plus de 20 kg de cannabis d’une valeur de 147 000 $.
Les deux manutentionnaires de bagages ont été interpellés après une enquête entamée en mai dernier sur l’échange d’étiquette de bagage qui indique aux machines aéroportuaires où un bagage doit aller et à qui il appartient.
«Dans ce cas-ci, l'étiquette du bagage a été échangée, de sorte qu'il semblait que le bagage contenant le cannabis appartenait à un voyageur qui ne le savait pas», a indiqué la GRC dans un communiqué.
L’enquête a révélé que les deux suspects avaient manipulé des étiquettes de bagages sans le consentement du passager, ce qui aurait mené au transport illicite d’environ 21 kg de cannabis vers la France.
Auparavant, le ressortissant français qui a été détenu pour des soupçons d’importation de drogue à partir du Canada a été, après une enquête approfondie, libéré sans accusation, selon la police fédérale.
Dugal Hearne, 51 ans, de Woodbridge, et Edward Wynter, 56 ans, de Brampton, qui ont été accusés de possession et exportation de cannabis et complot en vue de commettre un acte criminel doivent comparaître au palais de justice de Brampton le 6 et 8 août.