Andréanne A. Malette dévoile «Une rose à la fois», une chanson country livrée en trio avec Léa Jarry et Trudy


Sarah-Émilie Nault
Andréanne A. Malette a eu une nouvelle idée: écrire et chanter avec d’autres artistes féminines, les chanteuses et musiciennes Léa Jarry et Trudy. Cela a donné une chanson dans un tout nouveau style, le country, que le trio a baptisée Une rose à la fois.
«On avait envie d’écrire ensemble, entre femmes, pour retrouver le plaisir de faire de la musique sans penser au résultat. Juste pour se rassembler, pour entendre nos voix s’entremêler, pour revenir à l’essentiel», écrit l’auteure-compositrice-interprète et ex-académicienne sur sa page Facebook.
La grande gagnante de la saison 1 de la téléréalité d’aventure Sortez-moi d’ici explique que le sujet de leur chanson s’est imposé naturellement.
«Ça parle de guérison, de solidarité, et d’humanité; envers soi-même et envers les autres. Et ça tombe bien, le résultat est finalement aussi beau que le processus. Et on espère que vous l’aimerez autant que nous», note-t-elle.
Mercredi, la chanteuse avait titillé ses admirateurs en partageant des photos du trio au travail ainsi qu’une partie de leur conversation Messenger au début du projet.
«Parce qu’on a fait de l’insomnie les trois, ce soir-là, à chanter la mélodie du refrain en boucle, on s’est dit que ça valait la peine de pousser l’idée jusqu’au bout», avait écrit Andréanne A. Malette.
La pièce francophone, aux accents country et à l’ambiance bien estivale, est offerte dès aujourd’hui sur les plateformes d’écoute.