Guerre des stupéfiants: l’identité de l’adolescent mort à Frampton maintenant connue
L’adolescent de 14 ans a été retrouvé sans vie sur le terrain du repaire des Hells Angels
Elisa Cloutier, Kathryne Lamontagne, Maxime Deland et Zoé Arcand
Le nom et le visage de l’adolescent de 14 ans, mort près du repaire du club-école des Hells Angels à Frampton en Beauce, à cause de la guerre des stupéfiants, sont désormais connus.
Des informations recueillies par notre Bureau d’enquête nous permettent maintenant d’identifier la jeune victime.
Il s’agit de Mohamed-Yanis Seghouani, 14 ans, d’origine algérienne et résident de Saint-Léonard à Montréal.

L’adolescent se serait enfui du domicile familial le soir précédent les événements, a-t-on appris.
Selon nos sources, son corps a été retrouvé dans la nuit du 15 au 16 septembre dernier, sur le terrain du repaire des Red Devils, situé sur le 2e Rang.
La victime, qui était accompagnée d’un autre adolescent, lui aussi âgé de 14 ans, avait pour mandat de se rendre en Beauce, dans le but d’attaquer le repaire.
L’autre adolescent impliqué dans cette affaire a depuis été rencontré par les policiers et souffre d’un «important choc post-traumatique», rapportent nos sources.
Nos informations indiquent également qu’ils étaient bien connus des services policiers, malgré leur jeune âge.
Une tierce personne qui reste encore à identifier était aussi sur les lieux, a-t-on appris.
Cérémonie
Une cérémonie en la mémoire de l’adolescent a eu lieu au centre islamique Badr de Saint-Léonard, lundi. Des membres de la famille de la victime, lourdement affligés par le décès de l’adolescent, se sont récemment envolés vers l’Algérie dans le but de l’inhumer là-bas, a-t-on appris.
Son décès a aussi grandement «choqué» la communauté musulmane de Montréal, nous dit-on, si bien qu’un rassemblement aura lieu samedi à Saint-Léonard. Les organisateurs souhaitent entre autres sensibiliser la population aux dangers liés au recrutement d’adolescents de la communauté au sein du crime organisé.

Circonstances nébuleuses
Plus de 10 jours après les événements, les circonstances demeurent nébuleuses quant à savoir comment l’adolescent a perdu la vie.
Rappelons qu’une voiture incendiée a été retrouvée à près d’un kilomètre du repaire. Personne ne se trouvait à l’intérieur, mais les autorités y ont découvert des armes d’assaut de type AK-47, calcinées, a appris notre Bureau d’enquête.
Selon nos informations, la victime était affiliée au gang de rue de Saint-Léonard, Everybody Gets Killed (EGK), qui agirait sous l’autorité d’un autre groupe, encore plus violent, appelé Arab Power.
L’attaque de Frampton aurait d’ailleurs été commandée par ce gang. Il s’agit ainsi d’un troisième joueur à s’immiscer dans la guerre des stupéfiants à Québec, qui oppose la Blood Family Mafia et les Hells Angels depuis plus d’un an.
Enquête en cours

La Sûreté du Québec confirme que l’enquête se poursuit. La municipalité de Frampton est toujours sous haute surveillance depuis les événements.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.