Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

«Ado, écouter Oasis, ça me permettait de trouver une paix d’esprit», dit Émile Bilodeau, qui est à Manchester pour voir son groupe favori en concert

capture d'écran Instagram Émile Bilodeau
Partager
Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

2025-07-11T12:35:54Z
Partager

Même nos chanteurs ont des idoles et, pour Émile Bilodeau, il s’agit du légendaire groupe des années 90 Oasis, qu’il verra pour la première fois en personne, à Manchester.

• À lire aussi: À Cardiff, l’excitation à son comble pour le retour «historique» d’Oasis sur scène

«Aujourd’hui, 24 h avant d’aller voir le show d’Oasis, j’suis allé faire un pèlerinage à Burnage, un quartier qui se situe à 10 min (en train) du centre-ville de Manchester. C’est dans ce quartier que les frères Gallagher ont grandi et qu’ils achetaient des vinyles de leurs groupes de musique préférés», écrit l’auteur-compositeur-interprète québécois, en légende d’un cliché de lui croqué devant une murale en noir et blanc des deux frères. 

AFP
AFP


«Quand j’étais ado, c’est leurs vinyles que j’achetais. Moi aussi, j’étais à 10 min (en métro) de la grosse ville! Écouter Oasis, ça me permettait de trouver une paix d’esprit pour faire mes devoirs», note l’artiste de 29 ans, originaire de Longueuil.

«Dans 24 h, je vais entendre ces 2 légendes du rock jouer leurs tounes live! Je suis trop heureux de partager ce moment avec mon frère et notre ami Cédrik!», conclut-il.

Une autre photo montre justement le chanteur de Ça va devant l’un des magasins de disques de Burnage, où les deux futures célébrités allaient acheter des disques.

Cette tournée a été annoncée après un revirement de situation inattendu, alors que le groupe s’est reformé après une dispute légendaire d’une durée de 15 ans entre Liam Gallagher et son frère, Noel.

capture d'écran Instagram Emile Bilodeau
capture d'écran Instagram Emile Bilodeau

-La tournée retour du groupe emblématique de la britpop des années 90 Oasis, s'arrêtera au stade Rogers de Toronto les 24 et 25 août prochain.

Publicité
Publicité