Admirateurs des Cowboys Fringants: ils viennent de partout en France pour «Pub Royal»


Cédric Bélanger
Des admirateurs des Cowboys Fringants des quatre coins de la France convergent en fin de semaine sur Paris pour assister à l’une ou l’autre des cinq représentations de Pub Royal, au Grand Rex.
• À lire aussi: Les Cowboys Fringants à la première de «Pub Royal» à Paris : une autre belle grande vague d’amour
Un groupe de mordus a fait neuf heures de voiture depuis les Alpes pour voir le spectacle samedi.
D’autres sont venus de Bretagne, du Loiret, de Rennes, de Strasbourg. Pas question de rater l’occasion de renouer avec les Cowboys, d’autant plus que la comédie musicale arrive en France précédée d’une rumeur favorable, à la suite de son baptême en sol québécois.

«C’est une grande émotion de voir ce spectacle suite au décès de Karl. On voulait absolument venir», dit Marie-Christine Cœur, qui a fait trois heures de route avec son époux Alain, depuis le Loiret, dans le centre du pays.

«On avait besoin de ça»
Anciennement à la tête du fan-club des Cousins Fringants, Bruno Cadoret verra Pub Royal, samedi, avec son drapeau du Québec arborant le nom de Karl.
«Je viens pour l’hommage à Karl, c’est clair. Je m’attends à beaucoup de choses, mais j’ai préféré ne pas lire les critiques pour être vraiment neutre, prendre plaisir et découvrir les choses. Je suis certain que ce sera bien, on avait besoin de ça.»