Publicité

Adieu, talons hauts: voici 5 chaussures plates (et chics) à porter à la place

Partager

Amélie Hubert-Rouleau et Marie-Claude Viola

2025-12-11T16:00:00Z
Partager

Quand vient le temps des célébrations et des tenues chics, on croit souvent que le talon haut est un incontournable. Oui, ça nous fait une belle jambe, mais si l'on déteste en porter et qu'on se sent inconfortable, ça risque de gâcher notre soirée.

• À lire aussi: Voici pourquoi la jupe satinée est LA pièce tendance de l’hiver

• À lire aussi: Bye-bye queue de cheval, découvrez cette grande tendance coiffure

On vous a déniché de belles chaussures qui iront à merveille avec votre look des fêtes, que vous portiez une robe en paillettes ou votre plus beau jean!

Voici 5 chaussures stylées et confortables à enfiler sans douleur durant les prochaines semaines:

1. La mary-jane

Aussi appelées chaussures «babies» par nos amis les Français, les mary-janes sont toujours au top des tendances. Peu importe notre style, on peut facilement intégrer ces souliers à bride et à bout rond à nos tenues. Elles sont polyvalentes et joliment vintage. On les choisit noires, de couleur ou – pourquoi pas! – à motif animalier!

Publicité

2. La botte western

La botte western est vraiment dans le vent depuis quelque temps, on en voit partout! La montée en popularité de la musique country a bien sûr influencé la mode et on a observé des bottes westerns aux pieds de toutes les modeuses qu’on adore. Donc, cette année, pendant les fêtes, pourquoi ne pas montrer notre côté wild en portant ces bottes à talons pas si hauts du tout?

3. Le mocassin loafer

Le loafer, aussi appelé flaneur, est un autre de ces souliers bas qu’on adore porter pour toutes les occasions et qui s’agencent aussi bien avec des robes/jupes qu’avec des pantalons chics. Élégant, il est facile à enfiler – même avec un petit verre dans le nez! On a aussi un petit coup de cœur pour son air raffiné et intemporel.

Publicité

4. La botte cavalière ou d’équitation

Popularisées par des maisons comme Hermès, ces bottes à tiges hautes sont très sophistiquées et souvent associées à des looks luxueux. Elles protègent nos mollets des courants d'air frisquets et séduisent par leur aspect minimaliste. On les porte avec des robes pull, des jupes midis ou encore avec un pantalon large pour créer un effet visuel intéressant en les rentrant à l'intérieur de la botte.

5. Les cuissardes

Sexy mais chics, les bottes cuissardes à talons bas nous permettent d’oser porter une minijupe ou des shorts en tout confort. En cuir, en daim ou en cuir végane, elles ont l’avantage d’allonger la silhouette et nous gardent au chaud!

Ne manquez pas nos dernières vidéos:

Publicité
Publicité